L’objectif des entreprises est de créer et de conserver un client. On a beaucoup écrit sur l’orientation client, la gestion de la relation client (CRM), la mesure de la valeur de la vie du client (CLV), les modèles d’organisation centrés…
Lire la suiteUne plateforme logistique indique l’endroit où se réunissent les colis provenant de différents fournisseurs. Son objectif est d’optimiser la gestion générale des flux logistiques. Pour favoriser la rentabilité, c’est la meilleure option. En effet, une location de surface de stockage est…
Lire la suiteChaque entreprise est susceptible de traverser des scénarios difficiles tels que des crises financières, des périodes de faible performance des employés et des baisses des taux de vente, par exemple. En période de difficulté, il est essentiel de comprendre ce qui…
Lire la suiteIls sont de plus en plus nombreux mais en dehors de quelques stars, connaît-on vraiment les blogueurs ? L’étude 2008 du moteur de recherche spécialisé dans les blogs Technorati permet de faire le point sur les profils, les motivations et…
Lire la suiteLe prix des matières premières semble entraîné dans une spirale dépressive depuis un mois. Dans le sillage d’un pétrole revenu sous les 120 dollars (soit une chute d’environ 20 % depuis son pic de 147 dollars, le 11 juillet) les…
Lire la suite