Publié le : 21 novembre 20234 mins de lecture

À la tête d’un magasin de prêt-à-porter, vous souhaitez faciliter le quotidien de votre équipe et permettre à vos vendeurs d’être toujours plus performants face à la clientèle ? En adoptant une caisse enregistreuse pour magasin de prêt à porter, vous aurez un meilleur aperçu du fonctionnement de votre magasin, de ses atouts mais également des points à améliorer.

L’encaissement : le nerf de la guerre

Vous en êtes pleinement conscient : en prêt à porter, l’encaissement est un enjeu de taille. Lors des périodes de soldes, durant les weekends ou lors des périodes de fortes affluences, encaisser rapidement la clientèle n’est pas une nécessité mais bel et bien un impératif ! Face à ces challenges, une équipe mal équipée est une équipe qui travaille plus lentement, susceptible de faire des erreurs ou des oublis. C’est également une expérience clientèle peu concluante et donc, une fidélisation plus difficile. Ici, vous trouverez une solution pratique, moderne et gage d’une grande efficacité. Grâce à une multitude de fonctionnalités intuitives et faciles à identifier, vos vendeurs pourront profiter d’une gestion plus facile des paiements, comme de l’édition des tickets de caisse ou encore du rendu de la monnaie lors des paiements en espèces. En jeu : davantage de réactivité, des erreurs limitées, et une affluence en caisse considérablement fluidifiée.

Un atout back office

Une caisse enregistreuse est un avantage pour toutes les opérations front office mais peut également simplifier le travail back office de vos équipes. Dans le prêt à porter, la gestion des stocks se veut généralement assez complexe. Beaucoup de références, disponibles en différentes tailles et différents coloris sont autant d’informations qu’il est difficile de gérer au quotidien. Grâce à une caisse enregistreuse capable de gérer les statistiques de votre magasin, vous profitez d’une vision plus claire de vos ventes, de vos stocks, des commandes à effectuer mais également de l’anticipation nécessaire pour recevoir vos articles dans les temps. Vos vendeurs n’auront plus aucune excuse pour ne plus être à jour ! Pour être un véritable atout, votre caisse enregistreuse doit faciliter la gestion des commandes fournisseurs mais également rendre les réassorts de votre magasin plus simples et surtout, plus automatiques.

Comment bien la choisir ?

Pour accompagner au mieux vos équipes et leur permettre de travailler dans les meilleures conditions, il est nécessaire de choisir une une caisse enregistreuse pour magasin de prêt à porter, c’est-à-dire une caisse parfaitement adaptée aux réalités de votre métier, à ses impératifs et à ses enjeux. Mal adaptée, elle risquerait d’être davantage une source de dysfonctionnements qu’une valeur ajoutée pour votre équipe de vendeurs. Outre toutes ses fonctionnalités et les modules permettant de gérer le front et le back office, votre caisse enregistreuse devra vous permettre de mettre en place des opérations adaptées à votre métier en termes de soldes et de promotions mais également de publicité liées à l’activité de votre magasin. La fidélisation de la clientèle est également capitale pour optimiser vos ventes sur la durée.