Le théâtre Montparnasse voit « Rouge »

Théâtre Montparnasse

Divers théâtre parle de l’histoire en réalité de la vie d’une ou plusieurs personnes. Une pièce écrit par John Logan qui a été traduite par Jean Marie Besset parle d’un jeune peintre nommé Mark Rothko et son petit assistant. Le but était d’honorer les commandes des clients dans le restaurant new-yorkais qui est le Four Seasons. Cela s’est passé en 1958. L’inaccomplissement de cette mission a entrainé le changement du nom du tableau en ROUGE.

L’origine du rouge dans le théâtre Montparnasse

De nos jours, les arts modernes convoquent les scènes tels que le décor ou la vidéo mais ils appellent rarement les peintres. C’est la raison pour laquelle ROUGE s’affiche au programme du théâtre Montparnasse. Elle évoquait depuis 2009 écrit par John Logan la vie vécu par le fameux peintre Mark Rotho qui vivait de 1903 au 1970. Il travaillait sur plusieurs commandes d’un chic restaurant à New-York. Un italien a refait surgir la même histoire du ROUGE. Théâtre Montparnasse durant son show en 2012 mais à sa manière poétique et aussi elliptique. C’est la retrouvaille entre l’artiste dans son atelier et son assistant Ken. L’écrivain a traduit l’histoire comme une partie du maître et de son employé. Où le dernier d’esclave et de souffre douleur en disciple contestataire. Rouge est dramatique et imparable. L’art peut provoquer plusieurs effets sur le public qui le regardent comme la perversité. Or John Logan a inventé cette belle histoire parallèle aux personnages imaginaires qui assistent.

Un atelier monumental

Le rôle joué par Niel Arestrup est Rothko. Il joue la pièce de tour en tour en étant monstrueuse et aussi bouleversant. Le metteur en scène : Jérémie Lippmann a laissé à l’acteur la bride sur le cou. C’est Rothko qui a trouvé cette idée sur l’écorche vif en transformant le noir en ROUGE. Théâtre Montparnasse afin que le temps et l’art lui échappent. Cet atelier monumental a été crée par Jacques Gabel le scénographe qui a changé le plateau avec son silhouette sombre qui bouge sans cesse. Ken est joué par Alexis Moncorgé qui a été raide au début de l’histoire. Mais au fil du temps montait en puissance jusqu’à ce qu’il maitrise son morceau. Cette réaction lui a poussé à convaincre le peintre à ne pas vendre les toiles au restaurant new-yorkais. Joël Hourbeigt ainsi que Rothko avec les belles lumières valsent le cadre de scène. Pour vous les publiques qui se chauffent en blanc : « Rouge is the color »est le titre du théâtre que vous allez assister dans le Montparnasse.

Le théâtre ROUGE de Montparnasse

Ce beau lieu se trouve à Paris. Sur la tête de l’affiche, vous verrez le ROUGE. Théâtre Montparnasse de la pièce de John Logan. A la fin des années 50, l’artiste Niels Arestrup qui jouait le rôle de Mark Rothko. Avec la présence de son assistant Alexis Moncorgé qui a mis en doute ses théories. C’était une pièce très passionnante. Elle a été écrite par John Logan, mise en scène par Jérémie Lippmann. Les acteurs principaux sont : Niels Arestrup et Alexis Moncorgé. L’histoire raconte la vie artistique du jeune Mark Rothko qui accompli sa mission sur la terminaison des peintres en commande murales d’un fameux restaurant. Son assistant a remis en question les ordres du peintre en l’accusant d’hypocrisie. Une joute volcanique s’engage entre les deux personnes. Dans le domaine de la presse, ils ont remarqués que Niels était très inquiétant, ravagé, teigneux ainsi que provocant. Il rodait comme un loup solitaire. Ces expressions ont attirés les yeux du public et permettent d’augmenter les lecteurs et spectateurs du théâtre. Si vous remarquez les avis et notifications des gens : pour excellent, ils ont obtenu 37 et pour peut mieux faire : 1. Cela implique que les personnes ont aimé l’histoire.

Le coup du théâtre

Mark Rothko est un acteur américain né en 1903. Au début il était un fameux peintre de l’expressionnisme abstrait. Il est cultivé mais torturé et affaibli par sa maladie : il s’est suicidé en 1970 dans son atelier. C’est la raison pour laquelle ils ont crées le ROUGE. Théâtre Montparnasse en son hommage. Le rôle a été joué par Niels Arestrup qui raconte la vie du peintre sur la création des peintures pour un hôtel new-yorkais. Il y a de nombreux commandes pour ce restaurant alors il a fait appel à un assistant afin de l’aider. Mais au fil des années aux environs de trois ans : leur relation s’est étouffée alors une opposition se créait. Il pensait que ces toiles allaient être des moyens de communication pour ces spectateurs. Son interprétation invoque une sans voix. Lors de la présentation et exposition : son entrée et son allure ainsi que sa voix ont torturé et rendu le personnage colérique. L’admirable lieu où toutes ces actions se sont passées se situe dans la 31ème rue de la Gaité au 75014 Paris. Vous pouviez le regarder tous les mardis aux samedis à 21 h et tous les dimanches à 15 h 30. Cela commence du 12 Septembre 2019 au 12 Janvier 2020. Sa durée est de 1 h 40.

Bons plans de spectacles à la Rochelle
Faire apprécier les arts à vos élèves