Découvrir des anecdotes insolites concernant Paris

Paris fait sans doute l’un des villes les plus chères au monde, cette ville ronge la curiosité des visiteurs. Cet endroit est réputé pour sa splendeur et la beauté des architectures qui s’y trouve. Certaines personnes disent que cette ville est une ville de l’amour, car les rencontres amoureuses s’y retrouvent. D’innombrables personnes rêveraient de vivre dans ce pays, ou tout simplement passer une semaine à explorer sa beauté. Mais derrière tout cela, se cachent des anecdotes insolites qui méritent quelques attentions.

Découvrir les anecdotes insolites sur la célèbre Tour Eiffel.

La Tour Eiffel a été construite en 1887 par Gustave Eiffel. Sur ces 300 mètres de hauteur, elle constitue le symbole de Paris. Mais derrière cette haute tour, se cachent des secrets que vous ignorez peut-être. Vous pourrez le découvrir sur paris-anecdote.fr.

Cette tour a permis aux Parisiens de contrer les attaques des Allemands, qui ont conduit à la victoire pendant la Première Guerre mondiale. La tour a servi de lieux d’emplacement des antennes radios permettant de capter les messages ennemis. Elle a aussi permis la découverte d’une espionne.

La tour a été peinte 7 fois depuis sa création. Elle a été peinte 2 fois de suite en jaune brun. Elle a aussi connu des vingtaines de restaurations différentes.
Cette tour possède des projecteurs qui ont été installés au sommet. Ces projecteurs sont assez puissants pour atteindre les 300 km de portée. Ils ont été placés en 1947 pour aider la navigation aérienne, mais ils ont été retirés puis remis en place dans les années 2000.

La Tour Eiffel a servi d’inspiration pour les réalisateurs depuis le début du cinéma. Le premier film a été réalisé avec les Frères Lumières. Disney a utilisé la Tour Eiffel en tant que paysage dans les génériques d’entrée. Le film intitulé « dangereusement votre » jouée par l’acteur Roger Moore (connu surtout pour son rôle de james Bond) est sorti en 1985.

Découvrir les grands magasins et ses anecdotes insolites.

L’art de vivre des Parisiens est symbolisé par l’art des lieux emblématiques comme les grands magasins. Ils sont toujours des temples de la mode en cette époque. Vous pouvez découvrir les merveilles en architecture destinées pour le shopping comme le Printemps, les Galeries Lafayette ou le Bon Marché qui ont des histoires intéressantes.

Le bon marché, connu sous le nom de La cathédrale du commerce moderne est le premier grand magasin parisien fondé en 1872 qui se trouve du côté rive gauche jusqu’à aujourd’hui. Il a servi d’inspiration pour le roman intitulé Au Bonheur des Dames. Son apparition a incité les autres magasins de commencer leurs activités. Parmi les trois autres grands magasins d’aujourd’hui, il fait toujours partie des plus imposantes.

Deux grands magasins qui possèdent de splendides coupoles (les Galeries Lafayette et le Printemps) ont retiré leurs vitraux pendant la Seconde Guerre mondiale pour ne pas risquer le bombardement.

L’absence des vitraux pour le Printemps Haussmann a duré un peu plus longtemps. En début des années 70, il a été restauré en son état d’origine.

Malgré le grand succès des autres grands magasins, la fermeture des autres restera gravée dans la mémoire des Parisiens.

Église à Paris : les anecdotes les plus insolites.

Les cloches dans les tours de Notre Dame réveillent de bonne heure le Parisien. À Paris, il compte plus d’une centaine d’églises et de chapelles. Leurs histoires sont toutes passionnantes.

L’église Saint-Sulpice qui se trouve au 6e arrondissement de Paris possède une surface énorme surprenante. En regardant attentivement les deux façades, il est évident de constater leurs inégalités (une façade plus haute et plus ornée que l’autre). Même si elle a démarré en 1646, elle ne s’est achevée qu’en 1871. Un an après, la tour Nord a été endommagée par les obus ; en 2011, elle a été rénovée pour offrir la satisfaction des Parisiens.

La Chapelle expiatoire se trouve désormais sur l’endroit où habitaient les rois de France, Louis XVI, la Basilique Saint-Denis ou encore Marie-Antoinette. Elle possède deux sculptures qui représentent Louis XVI, la seconde Marie-Antoinette. Sur les sculptures, vous pourrez lire le testament de Louis XVI et une lettre que Marie-Antoinette a dernièrement inscrite pour la sœur du roi, Madame Elisabeth.

Les anecdotes insolites souterraines de Paris.

La capitale cache des secrets passionnants sous sa surface fascinante. Dans les entrailles de Paris, vous pourrez trouver de mystérieuses catacombes, des stations fantômes intrigantes, des lacs souterrains et des bunkers secrets.

Quand vous prenez le métro parisien, vous avez sans doute remarqué les stations désaffectées, que personne n’utilise : ce sont les stations fantômes. Ils ont des allures étrangement fascinantes, ce sont les stations qui ont été déplacées ou fermées ou jamais ouvertes. Ils servent de publicités ou de tournage.

Il y a aussi des monuments parisiens qui sont interdits au public comme le mystérieux lac sous l’Opéra Garnier qui se trouve à travers le Fantôme de l’Opéra. Il existe aussi une rivière appelée Grange Batelière sous le Printemps Haussmann.

Des bunkers se trouvent sous l’Hôtel de Dieu et sous la Gare de l’Est et sous le Champ de Mars. Un abri antiaérien se trouve sous la Monnaie de Paris.

Le gouvernement nous vend du pouvoir d’achat
Dette de l’éta : 47000 Euros par Français