Y-a-t-il un âge pour acheter la cigarette électronique ?

Cigarette électronique

À partir de quel âge puis-je acheter des e-cigarettes ? Dois-je avoir l’âge légal pour utiliser légalement les e-cigarettes ? Les e-cigarettes sont un outil pour réduire les risques liés au tabagisme, est-ce que n’importe qui peut l’utiliser ? 

Limiter les risques d’usage de ces e-cigarettes 

Les cigarettes électroniques sont le moyen le plus utilisé, le plus apprécié et le plus efficace pour les fumeurs d’arrêter définitivement de fumer. Il existe de nombreuses études soulignant les avantages de l’utilisation des cigarettes électroniques par rapport aux cigarettes traditionnelles. Cependant, cet outil de sevrage pour limiter les risques sanitaires ne doit pas être entre les mains de tout le monde ! Les fumeurs souhaitant passer à l’e-cigarette doivent être en âge d’acheter des cigarettes : la loi protège les plus jeunes ! La nicotine est un produit chimique hautement addictif. Les jeunes sont particulièrement vulnérables à ses effets nocifs, car la nicotine peut altérer le développement du cerveau et altérer la mémoire et la concentration. Elle peut également entraîner une dépendance, y compris une dépendance physique. Chez les enfants et les jeunes adultes, la dépendance aux nicotines peut survenir plus vite que chez les adultes. Tous les produits de vapotage ne contiennent pas de nicotine, mais la plupart en contiennent et les niveaux varient considérablement. Certains liquides de cigarette électronique contiennent très peu de nicotine, mais beaucoup d’autres contiennent autant de nicotine que les cigarettes ordinaires, sinon plus. Il est recommandé de s’informer ici pour mieux obtenir des renseignements à propos de l’âge limite pour pouvoir acheter la cigarette électronique.

L’interdiction aux jeunes de moins de 18 ans 

Afin de protéger les mineurs et d’éviter que l’e-cigarette ne devienne une porte d’entrée vers le tabac, des amendements à la loi sur la consommation sont apparus en juin 2013. Enfin, l’article L 3513-5 du code de la santé publique interdit totalement l’e-cigarette achat ou de liquides à l’usage des mineurs. Par conséquent, les jeunes fumeurs de moins de 18 ans ne pourront pas se procurer d’appareils de vapotage ou de liquides dans des magasins physiques ou sur des sites Web. La vente de cigarettes électroniques est réservée aux adultes. L’interdiction vise à protéger la santé des jeunes. Une fois que les adolescents deviennent dépendants de la nicotine, il peut être difficile d’arrêter de vapoter. Les symptômes de sevrage à la nicotine peuvent être désagréables. Même si les produits de vapotage ne contiennent pas de nicotine, vous pouvez être exposé à d’autres produits chimiques nocifs. En ce qui concerne l’âge limite de l’achat de e-cigarette, la loi interdit les adolescents moins de 18 ans à l’acheter. Il est formellement interdit pour les enfants de l’usage de ces cigarettes électroniques et ces accessoires.

La nécessité des mesures de limitation d’âge 

Avec cette mesure et bien d’autres, le cadre législatif de l’e-cigarette se dessine, notamment en ce qui concerne l’usage et la vente cigarette en ligne, et on ne peut que s’en réjouir : c’est en suivant les règles et en maîtrisant l’usage prévu de l’achat de cigarette en ligne qu’on va protéger les jeunes des e-cigarettes cigarette. Et assurez-vous qu’il a un bel avenir. Si vous fumez ou vapotez, soyez honnête avec votre enfant au sujet des risques et des regrets, de vos difficultés et de l’impact de votre expérience sur votre santé. Il est conseillé de montrer aux jeunes le début de prise de e-cigarette. Expliquez comment vous pensez vous sentir et comment la consommation d’alcool affecte votre santé. Il n’est jamais trop tard pour arrêter de fumer. Parlez à votre enfant si vous voulez arrêter de fumer. Parlez-lui de la dépendance et de la difficulté à arrêter. Mais rappelez-vous, c’est possible.

Le vélo, nouveau moyen de transport urbain ?
Référencement local : comment optimiser son site ?