Publié le : 01 août 20237 mins de lecture

Pour se déplacer depuis ou vers Saint-Étienne, la solution la plus pratique réside souvent dans la location de véhicule dont celle d’un utilitaire si vous devez transporter du chargement. Si vous voyagez en solo, la location de voiture à Saint Étienne compte des avantages. On vous en dit plus.

Une grande flexibilité d’utilisation pour découvrir Saint-Étienne et sa région

Voyager seul vous offre une liberté totale sur le contrôle de votre emploi du temps, de vos activités et de votre itinéraire sur Saint-Étienne et sa région. Vous n’avez pas à vous soucier des préférences et des envies des autres passagers et pouvez donc vraiment vous diriger là où bon vous semble. En optant pour une location d’utilitaire à Saint Étienne, vous êtes libre de partir quand vous le souhaitez, de faire des arrêts impromptus en cours de route, de prendre des détours pour explorer des lieux non prévus à l’origine, etc. Sur le plan de la flexibilité, louer un utilitaire en solo vous offre la liberté d’organiser votre déménagement à votre convenance. Vous pouvez choisir la date et l’heure qui vous conviennent le mieux sans avoir à vous adapter à un emploi du temps établi à l’avance.

Découvrir Saint-Étienne en solo

Pour visiter le centre-ville compte tenu de la circulation relativement dense qui rend parfois le stationnement difficile sur la voirie, vous disposez de 7 parkings à votre disposition (Jean-Jaurès, Hôtel-de-Ville, Ursules, Antonin-Moine, Palais de Justice, Chavanelle et Clapier). Vous stationnerez votre location de voiture à Saint Étienne sans difficultés. Lors de fortes chaleurs l’été, vous apprécierez d’aller vous baigner dans les Gorges de la Loire. Vous pouvez également vous rendre du côté des monts du Pilat pour profiter de promenades bucoliques dans un cadre préservé. À quelques pas de Saint-Étienne, se trouve également un site surprenant au cœur d’une magnifique vallée boisée, le barrage du gouffre d’Enfer. Envie d’admirer un magnifique panorama ? Le point de vue offert depuis le Belvédère de l’île de Grangent est à couper le souffle. Partez explorer toute la beauté des Gorges de la Loire au cœur d’une incroyable réserve naturelle située aux portes de Saint-Étienne. Mais pour vous y rendre, une voiture vous sera indispensable. Vous avez organisé un itinéraire et souhaitez découvrir la région stéphanoise au volant de votre utilitaire ? Voyager en solo vous permet de planifier vos déplacements et de vous arrêter plus longtemps sur un site qui vous plaît particulièrement. Une location de véhicule à Saint Étienne représente une excellente alternative pour transporter tout votre équipement de vacances. Selon le volume choisi vous pouvez vous déplacer avec votre matériel de randonnée (sac, tente…), votre son vélo, votre table de pique-nique, etc. Se déplacer et voyager en solo à bord d’un véhicule utilitaire représente aussi une opportunité de vous connaître davantage. Vous renforcez votre confiance en vous en apprenant à vous débrouiller dans des situations nouvelles et inattendues.

Une formule plus économique pour déménager

Vous envisagez de louer un utilitaire en solo pour déménager à Saint-Étienne ? Sur le plan financier cette formule, même en louant seul, se révèlera plus économique pour déménager que d’autres options. Si vous optez pour un service de déménagement professionnel, le coût peut augmenter en fonction de la distance et du volume de biens à transporter. Louer un utilitaire peut être plus économique, surtout si vous conduisez vous-même. Le côté économique de la location de véhicule utilitaire s’apprécie également si vous devez transporter peu voire quelques biens sur une longue distance. Les utilitaires présentent généralement une plus grande capacité de chargement qu’une voiture personnelle. Louer ce type de véhicule vous évite des pertes de temps et des dépenses en carburant dans des aller-retours inutiles. Pour transporter des volumes plus importants, vous devrez également opter pour un modèle d’utilitaire adapté. Les loueurs de véhicules proposent plusieurs types d’utilitaires pouvant aller de 3 m3 à 30 m3 de stockage. Parmi les différentes options de location d’utilitaire à Saint Étienne vous pouvez choisir :

  • Une fourgonnette
  • Un utilitaire électrique
  • Un fourgon moyen aussi appelé fourgonnette compacte
  • Un grand fourgon qui présente une capacité de chargement de 9m3 à 12m3
  • Le camion benne dont la capacité de charge varie énormément en fonction des véhicules et peut aller de 1 à 40m3.

Si l’utilisation prévue de votre utilitaire nécessite de rouler sur des terrains difficiles voire dans des zones urbaines à fort trafic, il peut être plus judicieux de louer un véhicule doté d’un moteur diesel plus puissant ou d’une automatique qui vous assure une conduite confortable et facile, même dans des conditions routières compliquées.

Un service de location pour vous faciliter la vie

En optant pour une location de véhicule à Saint Étienne pour transporter vos effets personnels, vous n’avez aucune obligation de ramener l’utilitaire au point de départ. Cela vous évite une perte de temps mais aussi de stress dû au risque d’accident. Il n’est pas toujours agréable de faire un retour à vide lorsque l’on voyage en solo sur une distance plus ou moins longue. De plus, il est toujours plus économique de louer un véhicule en aller simple car vous ne payez que le coût d’un seul trajet. Une agence de location de véhicule à Saint Étienne disposant d’un réseau étendu vous permet de déposer le véhicule loué chez un partenaire de la marque à l’endroit de votre choix. Il faut toutefois tenir compte de certains facteurs lors de la location d’un utilitaire à Saint Étienne pour déménager. Prenez en compte les frais de carburant et les éventuels péages si vous prévoyez de parcourir une longue distance. De plus, conduire un utilitaire peut être différent de conduire une voiture, alors assurez-vous d’être à l’aise avec la taille et la maniabilité du véhicule avant de prendre la route.