Vente de bijoux : comment estimer le prix de votre or ?

Si vous comptez vraiment commercialiser vos bijoux en or, il est essentiel d’apprendre sa véritable valeur marchande avant de négocier pour découvrir le juste prix. Dans la majorité des cas, les concessionnaires sous-traitent ce travail à expert en évaluation de bijoux, effectuant l’estimation du prix d’or gratuitement ou moyennant des frais. Toutefois, il convient d’estimer vous-même l’importance de votre joyau en or en effectuant 3 étapes. Découvrez chacune de ces trois étapes dans cet article!

La taille en carat dans le but de définir le bon prix

En fait, avant de commercialiser vos bijoux, la principale étape en vue d’évaluer le prix d’acquisition de l’or sert à estimer la taille de carats de joyau en or, disons, la proportion d’or pur que celui-ci contient. Afin d’y parvenir, munissez-vous d’une loupe et essayez de trouver les caractéristiques de l’objet dont il est question ici. Dénicher les caractéristiques vous aidera à apprendre l’importance de l’or avec sa pureté :

  • Pointe carrée: objet en plaqué or;
  • Trèfle: 375/1000 (pureté à 37,5%);
  • Coquille St Jacques: or 583/1000 (pureté approximativement 58%);
  • Hibou et tête d’aigle: or 750 millièmes (pureté à 75%);
  • Hippocampe: or fin (pureté à 99,99%).

Si ce travail semble compliqué ou si vous ne découvrez pas la pointe, un test à l’acide peut aussi être exploité en vue de définir la taille en carat. L’action de vente de bijoux est compliquée et est principalement exploitée par des experts.

Si vous comptez estimer le prix d’or, sachez que de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Mais, afin de les découvrir, vous serez vraiment obligé de faire un certain nombre de requêtes en ligne. vous pouvez également demander à vos proches comment le faire!  

Evaluer un objet en or en estimant son poids

En réalité, la seconde étape afin d’évaluer l’importance d’un joyau en or consiste à peser le bijou en question. Cela s’explique par le fait qu’afin de déterminer le prix d’un objet en or, il est primordial d’apprendre son poids pour faire la multiplication de celui-ci avec le montant du g d’or. Vous aurez l’occasion de découvrir sur le marché des balances en vue de peser l’or, mais afin de minimiser vos frais, notez que vous êtes libre d’exploiter une balance mécanique ou même numérique.

Après avoir appris le poids du joyau en question en g, il sera nécessaire de le transformer en 1 once Troy. À cet égard, vous aurez l’occasion d’exploiter des machines de conversion disponibles en ligne ou effectuer vous-même le calcul ou l’estimation de l’objet en question, en tenant compte des éléments suivants:

  • 1 gramme correspond à 0,035 once;
  • 1 once correspond à 28,3495 g.

Estimer le montant pour la vente

Sachez qu’après avoir compris tous ces facteurs, vous pourrez obtenir une véritable évaluation et estimation de vos objets en or. Tout d’abord, vous devez rechercher des informations sur le montant de l’or dans les marchés et chez les institutions réputées qui investissent dans de l’or en ligne, dans la ville où vous vivez. En fait, le montant de l’or fluctue selon des conditions économiques, donc pour un profit maximum, vous devez commercialiser vos objets en or lorsque les opportunités sont les plus grandes.

Vous serez obligés d’estimer le facteur de pureté du joyau en partageant la taille de carats par 24. Multipliez ce coefficient par le montant de l’or lorsqu’il a été vendu ou acheté en vue d’avoir sa véritable valeur. Cependant, gardez à l’esprit qu’au cours du processus d’une commercialisation de joyau en or,  le montant de rachat est principalement déterminé par l’acheteur, mais l’évaluation du prix d’or et de vente de bijoux en or vous permettra d’estimer vos marges bénéficiaires.

L’éclairage led pour affiche publicitaire : solution économique
Quel budget investir en bourse pour une rentabilité suffisante pour vivre ?