Trouver les offres de biens neufs à vendre à Montpellier

immobilier

Les logements anciens sont très prisés pour leur authenticité et leur charme. Cependant, les propriétaires d’un immobilier neuf bénéficient de nombreux avantages financiers, technologiques, ainsi que de multiples garanties dans le temps. Quelques éléments sont à prendre en considération afin de trouver le meilleur programme et d’échapper aux déconvenues.

Pourquoi acheter un bien immobilier neuf ?

L’acquisition d’un logement neuf présente plusieurs atouts par rapport à un bien ancien. Les propriétaires profitent d’une exonération de taxe foncière dans certaines municipalités, et cela pour une durée de deux ans au minimum. De plus, les frais de notaires sont de 3 % alors qu’ils sont d’environ 8 % pour un logement ancien.

L’achat de ce type d’habitation offre également diverses garanties juridiques et techniques. Celles-ci sont valables à la fois pour un immobilier neuf sur plan ou en Vente en État Futur d’Achèvement (VEFA). La plus connue est la garantie décennale. Elle s’applique en cas de défauts présents dans la toiture ou dans les fondations sur une période de dix ans en post-livraison.

En outre, les logements neufs sont personnalisables pendant un achat sur plan. Ainsi, il est possible de choisir les revêtements de chaque pièce, les couleurs et l’aménagement des chambres. En plus, les immobiliers neufs sont à la pointe de la technologie. Lors d’une fuite d’eau, d’un incendie, ou d’une intrusion, les propriétaires seront immédiatement informés, car l’appartement est connecté aux tablettes et aux smartphones.

Le chauffage, l’éclairage et les volets roulants peuvent aussi être contrôlés via ces appareils digitaux même depuis l’extérieur de la maison. Ce sont ainsi des logements très confortables, sécurisés et très pratiques. Ils sont également écologiques, car ils consomment trois fois moins d’énergie sur la climatisation, les lumières, le chauffage, l’eau chaude et la ventilation selon les règlements. Afin de trouver un programme immobilier neuf Montpellier, consultez des sites comme urbanesens.fr.

Chercher un bien immobilier neuf sur internet

Pour trouver un logement de ce genre, se servir d’internet reste la solution la plus pratique. En effet, il existe d’innombrables sites spécialisés dans la promotion d’immobiliers neufs. Ces outils sont sécurisés et les informations qui y figurent sont fiables et sérieuses. Vous pouvez consulter des plateformes généralistes qui regroupent toutes les offres d’immobilier neuf Montpellier ou dans d’autres villes, et celles qui sont disponibles pour les prochains mois.

Vous pouvez alors comparer les programmes plus facilement et choisir celui qui vous convient en quelques clics. Cependant, ces sites web n’affichent que des informations basiques telles que l’adresse, la surface et le prix du logement. Afin d’obtenir des données plus précises, le mieux est de se renseigner directement sur les sites des promoteurs. Ces groupes de construction immobilière donnent un accès aux plans du logement et même de la ville.

Ces derniers affichent par la même occasion les différentes infrastructures publiques situées aux alentours telles que les écoles et les hôpitaux, ainsi que les transports en commun disponibles.

Trouver un immobilier neuf grâce aux promoteurs

Lors du choix d’un promoteur immobilier, il est essentiel d’analyser ses réalisations précédentes, ainsi que sa situation financière. En effet, il s’agit d’un secteur sensible où les faillites sont très fréquentes. Pour effectuer cette vérification, il faut se référer à des sites internet reliés aux greffes des tribunaux de commerce. Ils fourniront toutes les informations comme les actionnaires de l’entreprise, ses procédures judiciaires, ses comptes, et son ancienneté.

Évitez d’engager une société trop récente avec moins de dix ans d’activité, ou qui rencontre des problèmes financiers tous les 5 à 6 ans. Dans ce cas, il est préférable de collaborer avec des groupes de promoteurs qui sont plus stables financièrement. Néanmoins, il faut se renseigner sur leurs anciennes réalisations pour évaluer leurs compétences dans les chantiers lors de la construction d’un immobilier neuf. Pour cela, vous pouvez poser des questions à leurs clients et leurs collaborateurs, ou vous référer à des avis sur les forums de discussion sur internet.

Les précautions à prendre lors de l’acquisition d’un immobilier neuf

Afin d’éviter tout désagrément pendant la construction ou au quotidien lorsque vous vivrez dans votre appartement neuf, faire une visite des lieux est primordial. Vous devez alors explorer la ville et vous assurer que l’environnement et la disposition de votre logement vous conviennent. Vérifiez également si les réseaux de transport et les commerces sont bien accessibles.

Dans le cas d’un programme situé dans une Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) récente, il est possible de connaître les futures constructions qui seront dans les environs de votre immobilier neuf. Pour cela, il suffit de parcourir les documents d’urbanisme et le cadastre disponibles à la mairie. En même temps, vous pourriez y voir les limites de hauteur des immeubles locaux afin de vérifier si ces derniers deviendront des obstacles dans votre horizon.

En outre, il ne faut pas négliger le voisinage, car cela détermine le niveau de tranquillité et de sécurité de votre future résidence. Ainsi, il faut éviter les immobiliers soumis à la loi « Pinel ». Il s’agit de copropriétés dont les locataires sont fréquemment renouvelés. De ce fait, le niveau de sécurité sera alors très réduit.

Pourquoi faire appel à un service d’infogérance informatique ?
Qu’est-ce que le contrôle des aliments biologiques ?