Thalasso en famille en Bretagne : les meilleurs conseils

Quoi de plus beau que de combiner les vacances en famille et le bien-être en Bretagne ? Voilà une idée géniale ! Partir dans une destination de rêve qui n’est pas loin de la mer et qui abrite un littoral rocheux, des criques, des falaises et des plages. En plus, de nombreux établissements de thalassothérapie actuels proposent un espace de relaxation spéciale pour maris et enfants. Il suffit de choisir un séjour adapté et d’assurer la planification du voyage.

La préparation du séjour avant le départ

Avant d’opter pour un centre de thalasso en famille en Bretagne, il faut penser aussi aux centres d’intérêt de toute la famille (le sport, les milieux naturels ou les musées, le shopping…). Ajoutez dans votre planning toutes les activités que vous comptez faire. Tout au long de la cure, les soins sont dispensés à la demi-journée, ce qui vous laisse du temps libre pour explorer la Bretagne à pied.

En parlant des critères de choix d’un centre pour un week-end spa en Bretagne, d’abord, il faut choisir un hébergement à proximité des sites touristiques intéressants. Réservez une chambre au niveau de confort que vous désirez, avec une très belle vue ou non, avec un espace de thalasso interne ou externe, en demi-pension ou en pension complète, ou en option diététique. Choisissez juste le type d’hôtel en fonction de vos besoins et aussi de vos budgets.

Avant la réservation, il est indispensable de se renseigner sur les services proposés par l’établissement, et les gratuités offertes à vos enfants et à votre partenaire tels que les cours d’aquagym, l’accès à la salle de fitness et au parcours marin et bien d’autres. Sachez que tous les centres ne disposent pas d’une crèche ou d’un système de garde pour les petits enfants. En outre, certains établissements de thalasso en famille en Bretagne autorisent les animaux de compagnie avec certaines conditions.

Les équipements utiles en toutes circonstances

N’oubliez pas d’emporter deux ou trois maillots de bain, des chaussures de marche, une ou plusieurs tenues de sport en fonction de l’activité : running, golf, fitness, Pilates… Tout comme l’oxygénation à l’air libre, l’exercice physique est une composante essentielle des cures thermales. Profitez de votre week-end cocooning en Bretagne pour faire des promenades chaque jour au bord de l’eau. La Bretagne est une grande mine de minéraux, d’iode et d’autres oligo-éléments grâce à ses formidables marées et à son atmosphère énergisante.

Pendant le week-end massage en Bretagne, il faut penser aussi à porter un bonnet de bain, qui est exigé dans la plupart des centres, ainsi que des sandales en plastique. Quelques établissements les proposent gratuitement : renseignez-vous pour ne pas avoir à les transporter. Peignoirs et serviettes sont normalement fournis par la thalasso.

Les bienfaits de la thalassothérapie en Bretagne

Pour passer un bon week-end détente en Bretagne, il est vraiment utile de prendre au moins six jours de soins. Actuellement, tous les établissements proposent des breaks antistress, une aide à la mise en place d’un programme de perte de poids, une parenthèse après l’arrivée du bébé… Il y a aussi d’autres activités de bien-être pour les enfants de différents âges. Sélectionnez trois ou quatre soins par jour en dehors des prestations supplémentaires.

À part cela, vous pensez peut-être quel est la saison idéale pour réaliser une thalassothérapie en Bretagne. Profitez juste de l’automne pour avoir plein d’énergie et être mieux préparé à affronter l’hiver. Une cure de printemps est également parfaite pour revitaliser son corps, s’engager dans un séjour de désintoxication, reprendre le sport, etc.

L’hôtel vous remettra à votre arrivée un planning qui comprend des informations sur vos séances de bien-être, notamment les heures, la cabine… Vous devrez alors le conserver précieusement tout au long de votre séjour. Entre chaque traitement, il y a une période de récupération. Utilisez ce temps pour lire un bon livre et reconstituer votre organisme en buvant de l’eau ou un thé de tisane.

L’importance l’éducation de la citoyenneté
Pourquoi choisir une gourde personnalisée comme cadeau publicitaire ?