Suivre le grand départ du tour de France 2022 à Copenhague

tour de France 2022

Le Tour de France, que vous attendez avec impatience tous les ans, n’est plus qu’à une centaine de jours. Il y a quelques mois, le parcours du prochain Tour de France a été annoncé officiellement en octobre dernier : le jeudi 14 octobre 2021 à 12 heures dans la salle de conférence de la Porte Maillot à Paris, le directeur du Tour de France Christian Prudhomme a annoncé le parcours du Tour de France 2022. Cela a pris environ 45 minutes, mais auparavant, il a également annoncé le parcours et les descriptions des étapes de la section féminine du Tour de France 2022 Vingt-deux. Le parcours du Tour de France 2022 comprendra 328 kilomètres, une journée sur une caisse à œufs, six étapes de montagne (dont cinq se terminant au sommet d’une montagne) et deux contre-la-montre individuels.

Où se déroulera le Tour de France 2022 ?

Le départ aura lieu à Copenhague, un an plus tard que prévu initialement en raison d’une épidémie du virus corona. Le départ du Tour de France 2022 le plus au nord sera composé de trois manches au Danemark. Après une journée en France, les coureurs de tête emprunteront la Planche des Belles Fils, située au nord, entre bosses et pentes, avant de se diriger brièvement vers la Suisse puis les Alpes, où ils affronteront deux montées à Granon et à l’Alpe d’Huez, ainsi qu’une paire d’étapes par équipes sur le légendaire Galibier. La troisième semaine commence par deux étapes courtes dans les Pyrénées, Altiport Peyragaud et Hautacame, et se termine par une course de 40 km à Rocamadour, la veille des Champs-Elysées. Vous pouvez regarder en direct cette palpitante course sur francetelevisions.fr. Dunkerque sera le lieu du prochain Tour de France. La ville du nord de la France est l’arrivée de la quatrième étape depuis Calais. Le lendemain, de Lille à Allenberg, 11 étapes pavées sur 80 kilomètres façonneront sans doute la course de cette année. La sixième étape part de Binche, en Belgique, et se poursuit jusqu’à Longwy, où les coureurs termineront.

Une course en montagne tant attendue dans les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie

Le lendemain, lundi 11 juillet 2022, sera une journée de repos dans le Chablais entre Chatel et Morzine ; mardi 12 juillet, la montée finale de 19 km entre Morzine et Megève ; mercredi 13 juillet, le départ du Tour de France sera donné d’Albertville à la station de ski des Hautes-Alpes. La célèbre 11ème étape de montagne, qui n’a été courue qu’une seule fois dans le Tour de France, en 1986, se termine au col du Granon à Serre Chevalier. Le col de Granon est le symbole de la région de Serre Chevalier et se situe à une altitude de 2,5 km. Après avoir traversé les Ports du Télégraphe et les Ports du Galibier, les cyclistes entament la montée finale de 12 km avec une pente moyenne de 10 %. Le Tour de France démarre dans la soirée du vendredi 1er juillet à Copenhague, au Danemark. Le point de départ sera une ville qui aime le vélo. Certains privilégiés ont eu la chance d’assister à la présentation de l’équipe et il est vrai que les gens aiment le vélo. D’après les spectateurs, certains de ces moments leurs ont donné la chair de poule, comme le dit Marion Rousset, consultante en télévision pour le Tour de France, qui a assisté à l’événement. Son collègue Thomas Voeckler a déclaré que chaque étape du Tour de France est inévitable. En termes de victoires d’étape, les gens miseraient sur des coureurs comme Romain Bardet et Thibault Pinot qui reviennent sur le Grand Tour. Et pour le classement général, les pronostics mettent l’accent sur David Godase, qui tient toute l’équipe ensemble.

L’autre Tour de France au Danemark

Le départ du Tour de France 2022 à Copenhague sera vendredi dont l’arrivée est prévue en France, lundi après le peloton. La 109e étape du Tour de France débute vendredi à Copenhague, la capitale danoise, avec trois étapes au programme des organisateurs. Après ces trois jours, l’équipe a eu son premier jour de repos le lundi. Ou plutôt, ils sont allés au travail en vélo. Plus tard dans la journée, les coureurs retourneront par avion en France, où ils disputeront la quatrième étape entre Dunkerque et Calais le lendemain. Pour toutes les courses du WorldTour, les organisateurs peuvent demander un jour supplémentaire tous les quatre ans pour les courses dont le départ est donné dans des pays qui ne sont pas voisins ou qui nécessitent des temps de parcours plus longs. Une telle demande doit être faite au moins un an avant la course et sera examinée par la Commission Pro Cycling. Ceci est défini dans les règles de conduite prédéfinies par l’UCI.

Dunkerque : une autre grande course pleine de surprises

Un cycliste local et plusieurs autres cyclistes qui ont emprunté le parcours mardi (six sections, piste, virages) ont estimé qu’ils représentaient un danger pour les passagers. Mercredi, grâce à son héroïsme, le double champion a trouvé ces pierres pour la première fois. Mais son relâchement, probablement dû au fait qu’il était trop fort pour perdre le Tour des Flandres, devrait donner à ses rivaux matière à réflexion. Il a été dit et répété que la première priorité est de ne pas perdre de temps sous le mémorable Wallops Bridge, mais il n’est pas difficile d’imaginer que certains des plus courageux n’ont pas eu peur de perdre du temps. Si le fan art devient jaune mardi soir, Jumbo Roglic et Vingegaard n’auront aucun problème à le trouver, mais le reste d’entre nous devra le chasser ou essayer. Les amateurs de Formule 1 qui ont regardé le passionnant Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone comprendront l’importance d’un “redémarrage” – la nécessité de recommencer après un accident ou un incident – et verront comment la même chose s’est produite en 1995 lorsque Jacobson et ses coéquipiers de Groenevelgan ont survolé les rochers de la plage de Maro les Bains, où Jeroen Blevens conduisait bien et où c’était vraiment un nouveau départ du Tour de France à Copenhague. La course de Paris s’avère plus proche que Copenhague mais à bien y réfléchir, la distance est loin d’être comparable. 

Les bonnes raisons de découvrir le Puy du Fou
6 activités à faire en Floride