Spa rond : conseils pour choisir son modèle

Spa rond

Vous avez enfin décidé de prendre soin de votre corps ? Pour cela, vous pouvez vous offrir un spa rond. Il ne vous reste qu’à faire le choix du spa rond qui répondra le mieux à vos besoins. Difficile de trouver le spa rond idéal. Certains critères comme la taille du spa rond, le nombre de jets d’air et la température de l’eau devront être considérés. Le spa est la solution parfaite pour que vous puissiez profiter dans votre maison les bienfaits du massage à bulles. En fonction de votre budget, vous avez le choix entre le spa rond gonflable ou le spa rond encastrable. Chacun de ces types de spas possède ses propres avantages ainsi que ses inconvénients.

La taille du spa rond

Au minimum, tous les spas ronds proposent quatre places assises. Si vous aimez recevoir du monde ou si vous avez une grande famille, un spa rond plus grand serait plus adapté. Ainsi, tous vos proches pourront profiter en même temps de votre spa. Pour cela, un spa rond de 6 places serait idéal. Il existe aussi des modèles avec un plus grand nombre de places sur le marché mais ces derniers sont beaucoup plus rares. Aussi, la taille du jacuzzi rond devra dépendre de l’espace disponible dans votre domicile. Pour gagner plus d’espace à l’intérieur de votre maison, vous pouvez toujours choisir un spa rond quatre places, ce qui se présente comme un choix plus avisé. Pour pouvoir circuler confortablement, il faudra prévoir de la marge autour de votre jacuzzi rond. Si l’espace disponible ne vous permet pas d’installer un spa à l’intérieur de votre maison, vous pouvez toujours opter pour un jacuzzi rond extérieur. Un spa gonflable possède de nombreux avantages, notamment de sa praticité. Si vous n’avez pas assez d’espace dans votre jardin, vous pouvez toujours opter pour ce type de spa qui est facile à installer. Vous n’aurez pas besoin de réaliser de grands travaux. Par contre, un spa encastrable reste résistant et vous fera gagner du temps lorsque vous avez envie de faire une petite séance. Vous êtes à la recherche d’un jacuzzi rond ? Suivez ce lien pour d’autres informations supplémentaires.

Le nombre de jets d’air

Qu’il s’agit d’un spa rond encastrable ou non, vous pourrez toujours soulager vos éventuelles douleurs musculaires. Le spa fonctionne grâce à des jets d’air. En fonction des modèles, vous avez le choix du nombre de ces derniers. Plus le spa rond contiendra de jets d’air, plus il y aura de bulles à l’intérieur. Ce sont ces bulles qui viendront vous masser en douceur. Elles s’appliqueront sur les zones sensibles qui se trouvent sur votre corps. Vous pourrez alors profiter d’une détente absolue avec le maximum de jets d’air. Pour bénéficier des mêmes sensations qu’une séance thalasso, un spa gonflable comportant 138 jets d’air par exemple sera idéal. Les bulles devront être capables à la fois d’apaiser vos douleurs lombaires, soulager vos maux articulaires et libérer les différentes tensions musculaires que vous ressentez. Les pores de votre peau pourront aussi être raffermis avec les jets d’air. La puissance des jets peut être réglée en fonction de vos besoins à l’aide d’une télécommande fournie avec le système.

La température de l’eau

Pour profiter véritablement des bienfaits du spa rond et d’obtenir l’effet que vous avez escompté, l’eau qui se trouve à l’intérieur devra avoir une température idéale. Pour chauffer l’eau de votre spa rond, vous avez alors besoin d’un système performant. À l’intérieur d’un spa, la température de l’eau devra se situer entre 32 et 35°. La température peut varier en fonction de la période d’utilisation du spa rond. Par exemple, si vous utilisez votre spa durant les périodes hivernales, vous aurez besoin d’une température supérieure pour un maximum de confort à l’intérieur. À l’inverse, une température supérieure ne vous procurera pas un meilleur confort lors des périodes estivales. Pour que l’eau puisse chauffer plus rapidement, le spa rond devra être disposé plein sud si vous avez opté pour un modèle gonflable extérieur. En ce qui concerne le prix, le spa gonflable est moins cher comparé au spa encastrable qui nécessite la réalisation de certains travaux. Aussi, le prix dépend de plusieurs critères comme le matériau de conception du spa rond, sa puissance de chauffe ainsi que sa taille.

Que contient la boîte du Kit eGo AIO 1500 Joyetech ?
Pourquoi acheter vos chaussures sur internet ?