Soins des lèvres 100% d’origine naturels

Soin des lèvres

C’est compliqué de dénicher un soin des lèvres de bonne qualité dans les points de vente. Effectivement, il existe des baumes hydratants à prix abordable. Cependant, s’agit-il de sticks de bonne qualité ? L’incertitude prend place. Des marques comme Dermophil présentent une série de baumes pour les lèvres d’une qualité inégalable.

D’où proviennent les lèvres abîmées et gercées ?

Comme c’est le cas de votre peau, vos lèvres font face à l’agression de divers éléments extérieurs. Mais, la peau des lèvres, présentant plus de finesse par rapport au reste du corps, devient une proie facile. De plus, à part cette vulnérabilité, les lèvres ne possèdent pas de glandes sudoripares et sébacées. L’hydratation et la protection de la peau se font de manière naturelle grâce à ces glandes. C’est pourquoi vos lèvres fissurent et s’amochent plus vite quand elles sont trop demandées. Les éléments extérieurs d’agression sont variés. La première origine paraît le froid entraînant le dessèchement de vos lèvres.

Celui-ci peut passer par le stade de gerçure, plus particulièrement quand les températures basses s’ajoutent à l’air sec et au vent. Concernant les facteurs naturels, le soleil et ses rayons UV peuvent aussi causer l’inflammation de vos lèvres. Et plus précisément, si vous les sortez sans blindage à l’avance. L’autre facteur à considérer est la pollution. En effet, la pollution de l’air est d’habitude suivie de désagréments comme le desséchement de l’épiderme, le teint grisâtre, les points noirs, l’acné. Le stick à lèvres représente l’un des produits qui permettent d’entretenir ses lèvres.

De quelles façons hydrater ses lèvres ?

On ne l’a pas assez entendu, mais la prévention est nécessaire en termes de beauté. Généralement, la splendeur de votre peau et de vos lèvres se traduit par une parfaite hydratation. Afin de faire face aux lèvres sèches, amenez tout le temps avec vous votre stick à lèvres. Et ce, plus particulièrement durant les saisons froides. Étalez le stick sur vos lèvres et refaites l’action au maximum tant que c’est utile. Quand vous sortez au soleil ou pratiquez du ski, choisissez un stick à lèvres muni d’un SPF.

Ce type de produit assurera votre protection contre les rayons UV. Veillez bien aussi à consommer assez d’eau dans la journée pour que votre hydratation soit comme il le faut. Il est préférable de boire au moins 1,5 l d’eau en une journée. Le thé ou les différentes sortes de tisanes peuvent être bues sans modération. D’un côté, ils assurent l’hydratation et de l’autre côté ils entraînent des effets positifs sur l’organisme. Les aliments ont également leurs rôles à jouer. C’est pour cette raison qu’il faut prioriser les fruits et légumes frais de saison.  

Utilisez le masque hydratant

Avez-vous déjà expérimenté le masque hydratant à appliquer sur les lèvres ? Ce soin des lèvres accélère leur hydratation et les raccommodent en cas de dessèchement cutané. Même cas que pour le gommage, le masque est à produire et à étaler une à deux fois hebdomadairement. De nombreux ingrédients vous redonneront le sourire et aideront vos lèvres telles que les huiles végétales. L’association tiède de l’huile d’amande douce et de la cire d’abeille semble idéale afin d’amener une hydratation quotidienne. Avec le mélange d’une huile végétale et du miel, vous pourrez raccommoder vos lèvres gercées. Le gel d’aloe assurera la guérison des blessures causées par la déshydratation.

Pour le masque nourrissant de miel, vous aurez bien entendu besoin de miel et de film plastique. Préparez vos lèvres en les nettoyant et en vous brossant les dents à l’avance, afin d’enlever les résidus alimentaires. En vous servant d’une cuillère ou d’une petite spatule, badigeonnez votre bouche d’une couche épaisse de miel. Choisissez un miel doux tel que l’acacia ou le tilleul. Faites gaffe à ne pas en verser sur votre menton, au risque de salir vos habits. Après, étalez l’extrémité de film plastique sur vos lèvres. Cela conservera l’humidité et la chaleur. Attendez par la suite jusqu’à environ 15 min. Dès que le temps est écoulé, enlevez doucement le film plastique. Ensuite, lavez vos lèvres à l’eau tiède pour retirer les résidus restants de miel. Puis, frottez vos lèvres avec un linge doux.

Faites le gommage

Suite à la phase de démaquillage, une fois hebdomadairement, utilisez un gommage. Ce dernier aura comme objectif d’enlever les impuretés et les peaux mortes qui s’accumulent à la surface de vos lèvres. Afin de le produire, vous pouvez choisir une recette DIY. Le plus ordinaire est le gommage au miel et au sucre. Associez dans un récipient creux une cuillère à café de miel liquide (d’acacia ou de tilleul) et une cuillère à café de sucre.

Dès que le mélange est prêt, il faut seulement l’appliquer sur vos lèvres et masser doucement en effectuant des petits mouvements circulaires. Et ce, pour extraire les impuretés et les petites peaux. Le sucre est célèbre pour ses propriétés exfoliantes et le miel pour sa vertu nourrissante. Le tout est parfait pour avoir une peau neuve en douceur. Et si vous le désirez, vous pouvez incorporer dans la mixture de la vaseline, une cuillère d’huile d’olive, d’huile de coco, du beurre de karité. Le bicarbonate de soude mélangé avec un peu d’eau constitue aussi un excellent gommage.

 

Guide pratique pour aménager un petit jardin
Projet immobilier à Bordeaux : faire appel aux conseils d’un cabinet spécialisé