Se faire poser des facettes dentaires à Paris

facettes dentaires

Les dents ne servent pas uniquement à couper et à broyer les aliments, elles permettent, aussi, à chacun d’entre nous d’avoir un beau sourire. Une mauvaise dentition peut avoir de graves conséquences sur la vie d’un individu. Elle peut devenir un complexe qui empêche une personne de réaliser des tas de choses. De nos jours, il est possible de se faire poser des facettes dentaires pour y remédier.

Les avantages des facettes dentaires

La pose d’une facette dentaire à Paris offre plusieurs avantages. La facette dentaire permet d’aligner les dents, de changer leurs formes et leur couleur. Il est vraiment dommage d’être gêné par sa mauvaise dentition. Certaines personnes n’arrivent pas à exercer le métier de leur rêve à cause de leurs dents. D’autres préfèrent rester seuls, sans conjoint à cause de la couleur de leurs dents ou de leur disposition. La pose de facette dentaire est une solution efficace pour avoir des dents blanches de manière permanente. Le blanchiment dentaire est temporaire et ne peut pas être réalisé fréquemment. En effet, les nerfs peuvent s’irriter et provoquer des douleurs insupportables. Se faire poser une facette dentaire est beaucoup moins cher qu’une couronne qui recouvre totalement les dents. Un autre atout de la pose de facette est le fait qu’il puisse remplacer l’orthodontie. Cette solution permet de résoudre toutes sortes de problèmes dentaires: espace entre les dents, teintes jaunes des dents, dent fendue ou ébréchée. Vous pouvez vous faire poser une facette dentaire à Paris.

Les techniques de pose de facettes dentaires

Une première consultation est obligatoire avant la pose d’une facette dentaire. Pour éviter l’exposition de caries sur la dent de dessous, le patient doit avoir une bonne hygiène buccale. Le cas de chaque patient est différent et d’autres visites peuvent être nécessaires avant la pose. Le patient peut choisir entre deux techniques pour la pose des facettes dentaires. Il y a le couché sans dent de coupe. La dent du dessous reste intacte et les facettes sont placées directement dessus. Un laboratoire se charge de la conception des facettes une fois l’empreinte de votre mâchoire prise par le dentiste. Ce dernier couvre les dents avec la facette dentaire. Le choix de la couleur et de la forme est entre vos mains. L’autre technique est plus complexe. Il s’agit du couché avec dent de coupe. Cette intervention se déroule sous anesthésie locale. Elle ne dure pas longtemps. La première étape est la préparation de la dent. Le dentiste retire une mince couche de l’émail juste pour avoir assez de place pour la facette dentaire. Tout comme la première technique, celle-ci est posée après la prise d’empreinte de la mâchoire et la conception de la facette. Elle est collée à la résine et fabriquée en céramique ou en porcelaine.

Le résultat dépend du matériau choisi 

La facette dentaire est une couche mince d’environ 0,5 mm. Avant, l’intervention, le dentiste montre un aperçu du résultat au patient. Ce dernier peut, encore, changer d’avis à ce moment-là. La durabilité dépend du matériau choisi. Que la facette soit en composites ou en porcelaine, le résultat est toujours naturel. La résultat de la facette dentaire avant et après sa pose est remarquable. Les composites durent entre cinq et dix ans si la céramique peut durer jusqu’à quinze ans. La céramique est plus onéreuse que les composites parce qu’elle est plus résistante. Elle supporte le tabac et les taches alimentaires sans changer de couleur. Les facettes composites correspondent aux anomalies mineures des dents tandis que les facettes en porcelaines sont utilisées pour les anomalies plus graves. Il arrive que les facettes composites se décollent mais il suffit de bien les nettoyer afin de les recoller.

Conseils pour bien choisir des baskets pour homme
Choisir une montre pour homme à offrir en cadeau