Quels sont les avantages de la liposculpture

liposculpture

La liposculpture (ou liposuccion) est une chirurgie esthétique conçue pour éliminer la graisse corporelle. La lipoinjection vise à injecter la graisse prélevée par liposuccion dans la zone cible du corps (seins, visage, cuisses, fesses, etc., selon votre situation) pour corriger quelques défauts esthétiques.

Quels sont les avantages de la liposculpture ?

La vibro-liposuccion (ou liposculpture) vise à sculpter le corps en enlevant la graisse de certaines zones : les jambes, le menton, les genoux, le cou, le dos, les bras, les flancs, le thorax, les cuisses, les fesses, l’abdomen…

La liposuccion ne peut pas remplacer une alimentation saine et l’exercice, mais elle aide à éliminer la graisse encore présente. Même si le patient prend du poids après la liposuccion, les cellules graisseuses inhalées disparaissent à jamais. Pourtant, la liposuccion ne corrige pas le relâchement cutané et n’élimine pas la cellulite. Si vous voulez pratiquer une liposuccion, il est essentiel de vous demander quel est votre objectif : améliorer votre silhouette, renforcer votre corps après une perte de poids importante… Après tout, la liposuccion n’est pas un remède miracle et il vaut mieux y avoir recours seulement lorsqu’en respectant l’hygiène de votre vie (éviter le stress, alimentation saine, alcool, tabac, etc.) et faire de l’exercice n’était pas suffisant pour perdre de la graisse. Pour savoir plus sur les avantages de la liposculpture, veuillez suivre ce lien cliniquebeaucare.fr.

Est-ce que la liposculpture est bonne pour vous ?

Les meilleurs profils à la liposuccion sont ceux qui sont en bonne santé, qui font de l’exercice régulièrement et qui ont de saines habitudes alimentaires. Leur peau est élastique et ferme, et leurs amas graisseux sont bien localisés et n’expirent pas malgré de bonnes modes de vie. Votre âge n’est pas le critère principal, mais la qualité de votre peau.

La liposculpture peut augmenter votre confiance en vous et améliorer votre apparence. Cependant, cela ne changera pas votre relation avec les autres. Avant de choisir ce programme, il est conseillé d’indiquer vos attentes et d’en discuter avec le spécialiste dans ce domaine. Ce dernier vous répondra à toutes vos questions de manière claire et précise, vous indiquera les meilleurs traitements pour votre situation, et vous expliquera leurs avantages et inconvénients. Si vous envisagez de perdre du poids de manière significative, il est préférable de reporter l’opération.

Les 2 techniques employées sont celles à ultrason et par tumescence qui est la plus courante. C’est une solution contenant du sel et de l’eau, de l’épinéphrine (pour diminuer les saignements) et un anesthésique local sont injectés, ensuite la graisse est aspirée à l’aide d’une fine canule.

À quoi doit-on s’attendre ?

Lors de la consultation, le professionnel évaluera l’état de santé d’un candidat, la qualité de sa peau, vérifiera la zone à traiter et fera des recommandations. La liposuccion (élimination de la peau et de la graisse) avec ou sans liposuccion peut être préférable à la liposuccion.

Avant l’opération, il faut procurer la gaine pour la date de l’opération. Le temps de l’intervention repose de son étendue. Puis, vous serez en observation jusqu’à votre situation vous permette de quitter le centre. Avant votre départ, vous recevrez une ordonnance d’analgésiques, des instructions et la date de votre prochain rendez-vous. N’oubliez pas de demander à un ami ou un membre de votre famille de vous ramener à la maison.

Après l’opération, la douleur est généralement tolérable (assez inconfortable) et dure environ 48 heures. En cas de besoin, des médicaments aideront à soulager la douleur. D’ailleurs, du liquide sortira surement des incisions cutanées pendant les deux premiers jours. La gaine peut vous aider à maitriser l’enflure et aider votre peau à s’adapter à la nouvelle forme de votre corps. Évitez l’activité physique pendant les 4 premières semaines et n’exposez pas la cicatrice à la lumière directe du soleil ou à un lit de bronzage durant environ 6 mois.

Cystite à répétition : quelles solutions ?
Conseils pratiques pour choisir la marque de son appareil auditif en Belgique