Publié le : 13 octobre 20226 mins de lecture

Florence est la ville idéale pour les voyages urbains et ruraux en Italie. C’est également une excellente occasion d’explorer la région de la Toscane. Alors, si vous prévoyez d’y aller, voici les meilleures choses à Florence.

 

Florence : son histoire

 

Florence est la capitale de la Toscane. C’est l’une des provinces du centre-ouest de l’Italie. C’est l’un des endroits les plus peuplés du monde pour trouver des trésors artistiques. Selon certains rapports, elle conserve plus de 25 % du patrimoine artistique en Italie. C’est l’une des plus belles villes d’Italie et une destination incontournable.

 

D’un point de vue historique, il est impossible de mentionner Florence sans parler de la riche famille des Médicis qui a régné pendant la Renaissance (15e et 16e siècles). Dans un rayon de 10 km, vous pourrez contempler les magnifiques villas de la famille Médicis (résidences des riches Florentins). Cette célèbre famille toscane a facilité le développement ultérieur de la ville par ses nombreuses interventions dans les affaires culturelles, économiques et politiques. Florence a conservé son charme au fil des siècles. La campagne environnante est luxuriante et réputée pour sa beauté et son élégance.

 

En regardant depuis la tour Arnolfo du Palazzo Vecchio ou depuis l’église Oltrarno San Miniato, vous pouvez voir des collines et des cyprès à perte de vue. Charmant !

 

Avant de visiter Florence, n’oubliez pas que la beauté de ce musée en plein air et ses magnifiques œuvres d’art peuvent vous donner le syndrome de Stendhal. Ce syndrome est une forme d’extase, une émotion intense qui peut conduire à la perte de conscience. Aussi connu sous le nom de syndrome de Florence.

 

Que voir et que faire à Florence ?

 

Souhaitez-vous visiter florence, mais vous ne savez pas encore où et quelles sont les choses qui s’y trouvent ? Voici quelques-unes des meilleures choses à faire et à voir lors d’un voyage à Florence.

 

Les principales attractions de Florence sont le Battistero di San Giovanni et la Basilique di Santa Maria del Fiore sur la Piazza del Duomo. Montez ensuite les 463 marches pour admirer de près le dôme de Brunelleschi et la vue sur la ville.

 

La statue « Il Porcellino » est une réplique de la statue originale en marbre de la galerie des Offices, située dans le Mercato Nuovo, près de la Piazza della Signoria. Se frotter le menton avec une pièce de monnaie est censé porter chance, tandis que se frotter le nez ramène à Florence. Regardez les petits insectes sculptés à la base de la fontaine.

 

La vue depuis le Piazzale Michelangelo : le meilleur endroit pour observer la ville et le coucher du soleil. La Piazza Michelangelo est très fréquentée. L’entrée est gratuite.

 

Palazzo Medici Riccardi : construit entre 1444 et 1462, l’ancien palais de la riche famille Medici. Vous pouvez visiter la chapelle avec de belles fresques.

 

Pour voir le Ponte Vecchio, traversez la rivière au Ponte Sant Trinidad, surtout au coucher du soleil.

 

Palazzo Bargello : abrite le musée national du Bargello, un bon (et moins visité) complément à la galerie des Offices. L’entrée coûte 4 euros. Les œuvres de Michel-Ange peuvent être vues ici.

 

Palazzo Pitti, jardins de Boboli et Baldini : un immense palais avec huit musées et de nombreuses peintures. Les jardins de Boboli sont situés juste derrière.

 

Ensuite, Piazza del Duomo : deuxième attraction la plus populaire de Florence, la Piazza della Signoria surplombe les tours du Palazzo Vecchio, où se trouve le musée du Palazzo Vecchio.

 

Basilique de la Sainte Vierge Marie : près de la gare, en face de la place du même nom. La façade est magnifique et est surtout célèbre pour ses fresques.

 

Musée de Saint-Marc : dans la basilique de Saint-Marc, près de la galerie de l’Accademia. Vous pouvez y voir de belles fresques.

 

La basilique de San Lorenzo, la bibliothèque de Lorenzo et l’église des Médicis. Ces trois lieux sont regroupés. Notez les heures de fermeture.

 

Florence et Fiesole : cette ville au sommet d’une colline, située à 8 km au nord de Florence, constitue une échappatoire parfaite à la foule des touristes.

 

Piazza della Repubblica : au centre de Florence, c’est l’une des plus grandes places de Florence, avec de nombreux cafés, restaurants et poussettes.

 

Musée Galileo : sur les rives de l’Arno, juste derrière la Galerie des Offices. Vous pouvez y voir d’anciens instruments utilisés par l’astronome italien Galileo Galilei.

 

Quelle est la meilleure période pour visiter Florence ?

 

La meilleure période pour visiter Florence est le printemps (mai-juin) et l’automne ; en juillet et août, il fait encore très chaud, ce qui la rapproche de Séville en Italie.

 

Combien de temps faut-il rester à Florence pendant le voyage ?

 

Afin de bien profiter de l’incontournable expérience à florence, il est conseillé de visiter Florence en 3 jours, car il y a tellement de choses à voir à Florence. Deux jours ne suffiront peut-être pas. 

 

Si vous voyagez à plusieurs et que vous n’avez aucun endroit où dormir à Florence, vous pouvez louer une maison en Toscane, entre Florence et Lucca.