Que prévoir pour réussir son séjour dans les pays baltes ?

Découvrez les lieux incontournables dans les pays baltes, la logistique pour faire un bon voyage, le meilleur moment pour partir visiter les 3 pays: la Lituanie, la Lettonie et l’Estonie. Découvrez également le climat dans les pays baltes, les vêtements adéquats au climat. Tous les conseils qu’il vous faut pour un voyage nordique.

La meilleure période pour visiter les Pays baltes?

Voyage d’affaire ou voyage en famille, dans tous les cas, la meilleure saison pour voyager dans les Pays baltes commence à partir du mois de mai au mois de septembre. Vous y découvrirez par exemple une période très particulière, presque magique: celle des nuits blanches qui s’étend de mi-juin jusqu’en début du mois de juillet. On y note alors une haute saison touristique et balnéaire durant l’été, particulièrement au mois d’août marqué par des températures hautes et un ensoleillement au maximum. comment déterminer quand partir en Lituanie ? En Estonie ou en Lettonie. Plusieurs critères vous permettront de le savoir. C’est surtout en fonction de ce que vous préférez. Mais il peut s’agir notamment du climat.

Entre autres, l’hiver permet de profiter des marchés de Noël avec un magnifique manteau de neige. Découvrez l’atmosphère unique de l’Avent ainsi que les traditions médiévales à Riga ou Tallinn et expérimentez un voyage en famille imparable dans les pays baltes.

 Climat et météo dans les Pays baltes

Vous souhaitez savoir quand partir en Lituanie? En Estonie ou Lettonie. Il faut savoir que le climat dans les 3 pays est de type continental au niveau des terres. Il est davantage maritime tout au long de la mer Baltique. Notons que  les températures sont presque identiques à Vilnius, Tallinn ou Riga, les capitales des pays baltes.
Pour la météo pays baltes juin, la température moyenne est sensiblement égale à 16,5°C. Pendant le mois de juillet et août, elle varie aux alentours de 20°C et 25°C. Les nuits y sont fraîches, et les températures peuvent descendre jusqu’à 12°C. Par ailleurs, il existe des passages pluvieux qui sont fréquents mais néanmoins passagers.

A savoir également que les journées sont plus longues. La température de la mer Baltique est d’environ 19°C en moyenne pendant le mois d’août.

Par contre, la Lituanie, la Lettonie et l’Estonie climat hiver est très rigoureux. Une température allant de -5 à -15 °C, elle peut même descendre jusqu’à -20°C.

Les lieux à visiter et vêtements à emporter pour voyager dans les Pays baltes

Prévoyez des vêtements particulièrement chauds si vous faites le choix de partir en hiver. Emportez votre bonnet, votre écharpe, une paire de gants, des cache-oreille, des polaires et également vos chaussures chaudes et à la fois confortables.

Si vous partez en été, optez pour des vêtements de mi- saison qui peuvent vous offrir soit la possibilité d’être couvert, soit d’être découvert. Dans tous les cas, munissez-vous de vêtements imperméables ou encore d’un parapluie, prévenant les possibles averses. N’oubliez surtout pas de prendre votre maillot de bain si vous souhaitez vous baigner dans la mer Baltique en saison d’été ou encore afin de profiter des saunas pendant toute l’année dans les pays Baltes.

Ne manquez pas la superbe vue sur les murailles et l’église Saint Olaf à Tallinn en Estonie, depuis la colline de Toompea.

Lorsque  vous visitez la Lettonie, vous aurez l’occasion de découvrir Riga qui est la plus belle capitale balte. Les grandes avenues pleines de vie, le quartier piéton avec ses maisons pittoresques ainsi que les ambiances sereines et uniques aux  abords du canal, les sublimes façades Belle Epoque vous feront aimer cet endroit à coup sûr. Les gens y sont sympas et votre visite sera inoubliable. La Lettonie est aussi connue pour ses belles plages, prélassez-vous en bord de mer et découvrez de sublimes endroits dans les pays baltes.
Enfin, si vous visitez la Lituanie, la station balnéaire de Palanga est un incontournable. Vilnius, la capitale est une ville époustouflante avec de beaux bâtiments, des gens calmes ainsi que de nombreux paysages à découvrir. Les pays baltes sont un lieu qui vous fera ravir immanquablement.

6 activités à faire en Floride
Conseils en ligne pour un séjour en camping dans le Var