Pourquoi un achat immobilier à Rouen ?

achat immobilier

Capitale de la Normandie, la ville portuaire de Rouen est bâtie le long de la Seine et demeure parmi les plus belles municipalités de la France. Située dans une région avec un riche patrimoine historique et divers monuments, celle-ci profite pareillement d’un développement économique important, ce qui a attiré l’attention de plusieurs investisseurs. Le secteur de l’immobilier rouennais offre notamment un contexte d’investissement et d’achat intéressant pour les personnes recherchant une maison à vendre à Rouen.

Investir à Rouen : le placement rentable

A 1h30 de Paris en train ou en voiture, Rouen offre un paysage naturel relativement proche des zones fortement urbanisées de la métropole et délivre un cadre de vie agréable pour les investisseurs souhaitant trouver une maison à vendre à Rouen. En effet, la ville dispose d’un espace vert conséquent propice aux activités familiales, les randonnées pédestres ou le cyclisme, ce qui permet de se relaxer en restant à une distance raisonnable des zones agitées.

Il faut également souligner que le prix d’une maison à vendre à Rouen a subi une hausse maximale de 10 % depuis plusieurs années, ce qui démontre une inflation limitée et un maintien de montant abordable pour des habitations accompagnées d’un espace extérieur. De plus, les délais de transaction s’élèvent à 2 mois en moyenne dans la ville, mais l’opération demeure influencée par le type de bien concerné.

Profiter des avantages fiscaux et des aides

L’éventuel investisseur peut bénéficier des dispositifs existants (loi Pinel, Malraux, Censi-Bouvard, etc.) pour s’introduire sur le marché rouennais avec une diminution de l’imposition, tout en augmentant le rendement locatif. Si l’acquisition d’une maison à vendre à Rouen correspond à son premier achat, celui-ci est en mesure de financer son projet à moindre coût en utilisant le PTZ. De plus, ce dernier est aussi en droit de cumuler les subventions en profitant de la TVA ainsi que du PLSA, qui sont toutefois délivrées sous conditions de ressources.

De même, une multitude de programmes proposés par les acteurs locaux afin de renforcer l’attractivité de Rouen permettent aux acheteurs de recevoir une excellente rentabilité (3 à 3,6%) pour des biens localisés au sein des secteurs les plus appréciés (gare, centre-ville, etc.). Par ailleurs, les quartiers joignables en 10 minutes par les transports en commun sont particulièrement mis en avant par les vendeurs.

Faire une affaire en fonction de l’emplacement

Le succès de l’investissement dépend évidemment de la situation géographique du bien immobilier, et la priorisation des habitations proches des centres de formations (écoles, universités, etc.) et les zones de commerce est inévitable. Par exemple, le quartier de Saint André dispose des services essentiels, Saint-Sever est un lieu économique actif avec le centre commercial et le Vieux-Rouen est axé sur le tourisme à travers ses immobiliers anciens.

Si les acheteurs favorisent la proximité des moyens de transport au sein de l’agglomération rouennaise, la demande immobilière demeure aussi importante aux abords de celle-ci. En outre, ces endroits possèdent une valeur ajoutée significative en regorgeant de propriétés présentes au sein du poumon vert de la ville. De ce fait, ils peuvent donc devenir les zones d’intérêts majeurs pour les individus en quête d’une maison à vendre à Rouen avec un paysage naturel aux alentours.

Faire construire sa maison individuelle : les différentes options
Acheter un appartement ou une maison à Collioure