Pour quel fauteuil de bureau opter ?

Fauteuil de bureau

Vous passez de longues heures assis au bureau ? Ce dernier doit être suffisamment confortable pour vous permettre de vous sentir bien à l’aise pendant le travail. Pour avoir un lieu de travail motivant, le fauteuil de bureau est un des éléments essentiels à prendre en compte. Son choix doit donc être fait avec soin.

Choisissez un fauteuil de bureau en fonction de l’utilisation

Avant de choisir un fauteuil de bureau, vous devez d’abord déterminer son usage. En avez-vous besoin pour une utilisation quotidienne normale ou intensive ? Le bon choix à faire en dépendra.

Pour un usage de moins de 4 heures, vous n’avez pas besoin de vous compliquer la vie. Un fauteuil standard suffit. Un fauteuil avec un dossier inclinable et réglable en hauteur peut parfaitement vous convenir.

Par contre, s’il s’agit d’un usage quotidien, de 5 à 7 heures, il est recommandé de choisir un fauteuil de bureau basculant. Ce type de fauteuil est équipé d’un mécanisme de contact permanent permettant au dossier de suivre tous vos mouvements. Si vous voulez vous tenir droit, le dossier vous appuiera dans cette position. Il peut aussi se pencher vers l’arrière si vous décidez de vous incliner un peu. Ce modèle reste toujours en contact avec votre dos.

Pour un usage intensif qui dépasse les 7 heures par jour, il est préférable d’opter pour un fauteuil de bureau doté d’un mécanisme de type basculant ou synchrone. Celui-ci suit parfaitement vos mouvements et amortit les chocs. C’est le modèle de fauteuil le plus ergonomique. Pour accéder à différents modèles, visitez le site www.adopteunbureau.fr/.

Vérifiez les accessoires du fauteuil de bureau 

À part le dossier et l’assise, un fauteuil de bureau est aussi équipé d’autres accessoires essentiels afin de vous fournir un confort maximal. Il s’agit notamment du piétement et de l’accoudoir.

Pour profiter d’une bonne stabilité, les fauteuils disposant de 3 pieds ou plus sont à privilégier. Puis, si votre travail requiert une certaine précision, un fauteuil possédant des pieds en patin vous convient. Si votre travail nécessite de petits déplacements auprès des collaborateurs, optez pour un fauteuil équipé de pieds à roulette.

En ce qui concerne les accoudoirs, pour un usage ponctuel, vous pouvez choisir des accoudoirs fixes. S’il s’agit d’un usage de longue ou de moyenne durée, des accoudoirs réglables sont intéressants en matière de confort. Pour cela, il y a des accoudoirs réglables en hauteur et des accoudoirs réglables aussi bien en hauteur qu’en profondeur.

Certains accoudoirs sont réglables en profondeur, en hauteur et en largeur. Les modèles à 4 dimensions permettent à la fois de régler la profondeur, la hauteur et la largeur, mais également l’orientation.

Optez pour un fauteuil adapté à la décoration de votre bureau

Avant d’acheter votre nouveau fauteuil de bureau, vous devez définir au préalable son design et sa couleur. Il est facile de déterminer ces deux critères parce que vous allez les choisir en fonction de la décoration de votre bureau.

Optez pour un modèle qui se fond entièrement dans la déco de votre lieu de travail. Si votre bureau est de style vintage, rien de mieux qu’un fauteuil du même style. S’il est plus dans le minimalisme et le design, un fauteuil moderne est plus adapté.

Si vous avez peur de faire un mauvais choix en ce qui concerne la couleur et le style de votre fauteuil, il est conseillé de sélectionner des couleurs passe-partout telles que le noir, le blanc ou le gris. De cette manière, si au fil du temps vous voulez rénover votre bureau, vous n’êtes pas obligé de changer le fauteuil. Les fauteuils de style scandinave sont intéressants puisqu’ils peuvent s’adapter à tout type de décoration.

Le principe du démembrement en SCPI
Accessoires auto : conseils pour bien les choisir