Pierres semi-precieuses de lithotherapie : trouver une boutique spécialisée en ligne

lithotherapie

Les bijoux en pierres semi-précieuses sont parmi les accessoires incontournables pour mettre en valeur les vestimentaires et aussi pour sublimer l’apparence. Les bijoux en pierres se déclinent en diverses formes et coloris. Certains aiment mieux les boucles d’oreilles, d’autre le bracelet, chaine de cheville ou encore le collier et la bague. Non seulement les pierres naturelles disposent un aspect esthétique, mais aussi ils procurent plusieurs vertus en lithothérapie. Selon les experts en lithothérapie, les bijoux en pierres détiennent des pouvoirs bénéfiques pour la qualité de la santé, de vie, mais aussi le développement personnel de l’individu. Ainsi, vous pouvez trouver une boutique spécialisée en ligne de lithothérapie pour acheter des pierres précieuses ou semi-précieuses selon vos choix.

Petite histoire de la lithothérapie.

La lithothérapie provient du mot grec « lithos » qui signifie pierre et « thérapeia », signifiant cure. La lithothérapie est une méthode très ancienne qui consiste à soigner certaines maladies par le biais des minéraux et des cristaux (améthyste, saphir, rubis, aigue-marine, citrine, œil-de-tigre, etc.) Cette médecine non conventionnelle n’est pas récente. Depuis la nuit des temps, les hommes des cavernes recouraient l’utilisation des pierres dans tous les actes et leurs vies quotidiennes. Chez les Amérindiens et les Aborigènes, les pierres et les cristaux étaient indispensables dans leurs pratiques religieuses. Dans l’antiquité, les civilisations Mayas, Incas et les Indiens Aztèques sculptaient de dieux en pierre, mais aussi des bijoux et des amulettes. L’Égypte antique s’intéresse au symbolisme des couleurs des pierres et aussi à leur placement sur le corps. Pendant tout ce temps, l’usage des pierres naturelles pour leurs vertus physiques, psychologiques et spirituelles s’atteindre petit à petit dans tout le monde entier. Chez les Étrusques, les Hébreux, en Chine, dans l’Empire ottoman, dans la Rome antique, en Inde, en Grèce, les temples et les bijoux sont parés de pierres et des cristaux à des fins décoratives, mais également de soin ou de protection. Pendant le premier millénaire, l’étude des pierres s’enrichit considérablement, que ce soit en Afrique, en occident, en Amérique, en Australie ou en Asie. En effet, pendant tout ce temps, les pierres sont pratiquées en médecine, essentiellement sous forme d’élixirs et de poudre pour soulager et guérir certains maux. Actuellement, la lithothérapie a le vent en poupe et plusieurs individus se passionnent pour les bienfaits de pierres et l’utilisent comme un complément de médecine allopathique. En bref, les pierres naturelles disposent plusieurs vertus pour chaque personne.                                 

Vertus des pierres semi-précieuses en lithothérapie

 Non seulement les pierres semi-précieuses sont belles, mais elles détiennent aussi une énergie spécifique qui apporte un équilibre et l’harmonie à l’organisme. En effet, les vertus des pierres peuvent être indispensables pour le bien-être et le développement personnel de chaque individu. La lithothérapie ou la médecine non conventionnelle permet d’aider à surmonter plusieurs difficultés : l’épuisement, le stress, manque de confiance en soi, l’angoisse, agitation mentale, douleur articulaire ou rhumatisme, trouble de sommeil, etc. Cependant, chaque propriété des pierres et des cristaux a de nombreux bienfaits et vertus pour soigner certaines maladies comme : l’Agate, une pierre semi-précieuse qui se décline en divers coloris (orange, gris, vert, rouge, bleu, rose…) La pierre Agate procure le courage, la force et la confiance en soi. L’utilisation de l’Agate permet d’améliorer les troubles de la vue, soulager les maux de tête et stimule la pousse des cheveux. L’œil-de-tigre est parmi les pierres semi-précieuses qui apportent plusieurs vertus sur l’organisme. Au point de vue physique, l’œil-de-tigre renforce les articulations et les os. La vibration de cette pierre radoucit les émotions et intensifie l’envie de travailler. La Pierre de Lune symbolise la tendresse, elle apporte la sensibilité et la douceur. La Pierre de Lune est idéale pour les femmes, car elle permet de réguler les menstruations et stimule la fécondité. De plus, elle permet d’aider les femmes en cas de stérilité ou en cas de ménopause. Cette pierre pourrait aider aussi les mères qui se préoccupent pour leurs enfants. Lapis-lazuli est également une pierre semi-précieuse qui est très réputée pour ses vertus curatives depuis l’Antiquité. Cette pierre permet d’améliorer la confiance en soi et stimule la créativité. Elle régule aussi la tension artérielle et apaise les maux de tête.             

 

Comment utiliser les pierres en lithothérapie ?

Les pierres et les cristaux ont des qualités et des vibrations qui permettent d’aider à calmer les stress, soulager les douleurs, favoriser le bien-être de l’organisme, harmoniser et équilibrer le plan physique, mental et émotionnel. En effet, l’énergie spécifique des pierres relie à sa composition chimique, à sa forme, à sa couleur et à son origine. Plusieurs méthodes sont pratiquées en lithothérapie. Cette technique de soin ancestrale est très efficace pour tout le monde : enfants, adultes, végétaux, animaux ainsi que sur l’habitat. Afin de bénéficier au mieux les bienfaits des pierres naturelles, il est nécessaire de lui porter sur soi quotidiennement. À cet effet, vous pouvez porter les pierres sous forme de bijoux (bracelet, boucle d’oreille, bague, pendentif, chaine à cheville…) ou les mettre dans votre sac ou dans vos poches. Les pierres et les cristaux sont aussi idéals pour la décoration de l’habitat et pour la géobiologie. L’utilisation des pierres précieuses et pierres semi-précieuses dans l’environnement peut améliorer l’espace de vie et de travail. La présence des pierres dans la chambre d’un enfant permet  également de les aider à trouver le sommeil et les apaiser. Certains individus utilisent les pierres pour méditer en plaçant une pierre à côté d’eux durant leur méditation. Plusieurs accessoires de massage sont fabriqués avec des pierres. A l’évidence, le massage aux pierres est une technique orientale très ancienne qui consiste à mettre des pierres chaudes ou froides pour soulager les douleurs articulaires et musculaires. Les pierres peuvent aussi utilisées en élixirs. Il est préférable d’utiliser une pierre par soin pour bien canaliser sur son rayonnement. En bref, pour maintenir le pouvoir des pierres, il faut les purifier régulièrement dans l’eau distillée ou le recharger à la lumière solaire ou lunaire. 

Comment bien choisir les pierres en lithothérapie ?

Plusieurs pierres précieuses et pierres semi-précieuses apportent de diverses vertus et bienfaits aussi bien physiques que psychologiques. Effectivement, chaque pierre ayant une façon d’agit distinct. Certains améliorent l’estime et la confiance en soi. D’autres permettent de renforcer l’énergie et lutter contre le stress et la dépression. Pour profiter pleinement les vertus de pierres semi-précieuses, il est bien nécessaire de choisir la pierre qui correspond à vos besoins, à vos attentes ainsi qu’à votre signe astrologique. Avant de choisir telle ou telle pierre, vous devez d’abord prendre en main la pierre si c’est possible pour ressentir sa vibration. Vous ressentez une sensation de bien-être ou quelques picotements en le touchant, alors vous êtes sur le bon chemin. Par contre, si vous ressentez un étouffement à son toucher, c’est mieux de choisir une autre pierre. Choisir une pierre ne se fait pas au hasard. Ainsi, laissez-vous guider par vos intuitions et restez bien à l’écoute. Il est souvent dit que c’est la pierre qui vous choisit et non l’inverse. La qualité de la pierre est aussi un critère non négligeable pour bénéficier mieux ses efficacités. La couleur et la clarté d’une pierre sont également un élément essentiel pour caractériser sa fréquence de vibration. Il existe de divers coloris de pierres qui à sa propre signification, voici quelques exemples : la couleur brune et marron symbolise la fiabilité, la stabilité et la solidité. La pierre brune permet d’éliminer le stress et la fatigue quotidiens et de stimuler la circulation d’énergie dans l’organisme (tourmaline marron, Agate brune, œil-de-tigre…) Le rouge est la couleur du feu et du sang. La couleur rouge représente l’amour, le pouvoir et la croissance. La pierre rouge est souvent utilisée pour améliorer la confiance en soi, redonner la force et remonter le moral. La pierre rose évoque la tendresse, l’estime en soi, l’amour et l’empathie. La pierre verte évoque l’équilibre et le bien-être. Elle permet de soigner les problèmes de digestion, fortifier les reins…

Une boutique spécialisée en lithothérapie.

Si vous êtes passionnés des bijoux en pierres naturelles et vous souhaitez profiter pleinement les bienfaits et les propriétés des pierres de lithothérapie, tout en profitant de leur aspect naturel. France Minéraux est une boutique lithothérapie en ligne qui dispose des pierres, des minéraux et des cristaux  qui sont connus pour leurs vertus et leurs propriétés en lithothérapie. En effet, France Minéraux est une spécialiste en pierres de santé et lithothérapie. Cette boutique confectionne une large gamme de pierres précieuses et pierres semi-précieuses qui sont parfaitement adaptées à vos besoins ainsi qu’à vos budgets. Les pierres, les minéraux et les cristaux dont la boutique dispose sont authentiques et uniques. Si vous voulez sublimer vos apparences avec des bijoux ornés des pierres semi-précieuses, la boutique pourrait vous offrir ses meilleurs produits de qualités. La boutique en ligne France Minéraux fabrique également des divers minéraux naturelles (galets, Amas de Quartz…) des objets tels que les pendule, les œufs, le Globe terrestre, la sphère et des bijoux en pierres naturelles (pendentifs, colliers, bracelets, bagues, coffrets…) De plus, l’équipe de France Minéraux pourrait vous aider et vous conseiller à faire un bon choix à travers ses pierres en lithothérapie. Plusieurs articles sont disponibles dans la boutique qui permet d’améliorer le bien-être et l’habitat.

Pourquoi acheter un bien immobilier en Haute-Savoie ?
Comment choisir son assurance loyers impayés ?