Massicot manuel ou automatique : Lequel est le meilleur ?

MASSICOT IDEAL

Les massicots manuels ont été la norme pendant des années, mais comme c’est le cas pour de nombreux produits, la technologie prend le dessus et de plus en plus d’entreprises proposent des modèles automatisés.

Si votre entreprise coupe un grand volume de papier chaque jour, vous avez besoin d’un massicot fiable et capable de faire le travail correctement.

Mais comment décider si vous devez vous contenter des éléments de base ou passer à un massicot automatique ? La réponse dépendra probablement de votre entreprise et de ses besoins spécifiques. Avant de vous décider, examinons les avantages et les inconvénients des deux solutions. 

Massicot manuel

Les massicots manuels présentent encore certains avantages, surtout si vous ne traitez qu’une petite quantité de travail. Vous pouvez également trouver des coupe-papiers manuels beaucoup moins chers que les modèles automatiques, ce qui en fait une bonne option si vous avez un budget extrêmement serré.

Un autre avantage des massicots manuels est que vous contrôlez la pression appliquée sur le papier, ce qui est idéal pour les travaux utilisant du papier délicat ou des travaux très complexes. Bien que les machines soient formidables, vous avez parfois besoin de la dextérité des mains humaines.

Cependant, si l’homme est un atout, il peut aussi être un inconvénient, car il y a un risque d’erreur humaine. La découpe manuelle requiert une personne ayant une grande attention aux détails, ce qui peut être difficile lorsque vous découpez un grand volume.

Il est également beaucoup plus facile pour les employés de se blesser. Puisque vous faites tout à la main, une erreur peut survenir en quelques secondes et causer des blessures graves sur le lieu de travail. 

Massicot automatique

Les massicots automatiques deviennent rapidement la nouvelle norme, pour de bonnes raisons. Les coupeurs automatiques peuvent traiter un volume de papier extrêmement élevé et le faire plus rapidement. C’est essentiel pour les entreprises qui disposent d’une salle de courrier ou qui doivent produire des milliers de feuilles de papier, comme les grandes entreprises, les cabinets d’avocats, les imprimeries et les magasins d’expédition, ou même les collèges et les universités.

Les massicots se chargent de l’essentiel du travail à votre place, ce qui réduit les erreurs humaines et les blessures potentielles. Bien que les bonnes découpeuses automatiques puissent être plus chères au départ, elles vous feront économiser de l’argent en réduisant le temps et les déchets. 

Lequel des massicot est le meilleur ?

Si vous coupez un grand volume de matériaux en papier, l’adoption d’une variété automatique pourrait vous faire gagner beaucoup de temps. Elle nécessiterait également moins de personnel et permettrait de réaliser le travail plus rapidement.

En plus de ces points, l’automatique réduit également le risque de blessure, qui peut être un problème sérieux sur le lieu de travail. Donc, si vous avez beaucoup de coupes à faire, un massicot automatique serait un meilleur investissement.

Si votre entreprise n’a qu’une faible charge de papier à traiter, il peut être judicieux de s’en tenir à ce que vous connaissez. Mais le monde évolue vers l’automatisation, alors investir dans la technologie pour toutes les facettes de votre entreprise est une bonne idée.

Vous envisagez de passer à l’automatique ? destructeur-de-documents.com a une large gamme d’options pour vous. Consultez notre gamme complète de produits, et n’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

Les massicots manuels à usage intensif sont conçus pour couper jusqu’à 800 feuilles de papier à la fois. Facile à utiliser, ces massicots sont dotés de multiples dispositifs de sécurité pour un fonctionnement sans souci. De nombreuses machines sont dotées d’autres fonctions pour une utilisation encore plus rapide et plus facile.

Consultez également nos massicots à usage intensif, ainsi que nos lames de rechange et nos kits de couteaux pour plus d’options de coupe de papier.

Ces massicots manuels utilisent une lame pour couper directement le papier, la plupart pouvant traiter une rame ou plus de papier par coupe. Avec des marques telles que IDEAL ou Dahle et d’autres, vous pouvez choisir parmi de nombreux coupeurs de papier à rames.

Également appelées coupeuses de rames, ces machines robustes sont conçues pour fonctionner pendant des années. Grâce aux lames et aux bâtonnets de coupe remplaçables, vous pouvez assurer le bon fonctionnement de votre machine. Les caractéristiques disponibles comprennent des systèmes de serrage, des jauges avant et arrière, des mesures intégrées, et bien plus encore. Vous recherchez un massicot manuel robuste doté de fonctions de sécurité haut de gamme ? Notre gamme IDEAL est dotée de dispositifs de sécurité exclusifs SCS.

Vous ne savez pas quel massicot manuel pour travaux lourds vous convient ? Vous avez des questions sur l’une des machines que vous voyez ici ou vous cherchez quelque chose en particulier ? Nos sympathiques spécialistes sont prêts à répondre à toutes vos questions et à s’assurer que vous obtenez la meilleure machine à couper le papier en rames pour vos besoins de coupe.

Avec des conceptions faciles à utiliser, un fonctionnement puissant et précis, ces massicots manuels sont construits pour durer et impressionner. Obtenez le vôtre dès aujourd’hui !

Comment utiliser le calculateur DIY pour obtenir le dosage parfait ?
Comment faire pour que votre faire-part se démarque ?