Avec son système de management sortant de l’ordinaire, à savoir le Paul Morlet management, ce jeune entrepreneur a bâti sa première société de produits d’optiques personnalisables et publicitaires, après avoir obtenu le diplôme de Baccalauréat professionnel en électricité. Aujourd’hui, il figure parmi les entrepreneurs idole des jeunes en matière de persévérance, de management et de risque.

Découvrir l’histoire de Paul Morlet

Une grande enseigne spécialisée dans la création et la vente de lunettes en France a été fondée en 2014 par un manager intelligent du nom de Paul Morlet. Il doit aussi la réussite de son entreprise Lunettes Pour Tous aux services et soutiens apportés par son partenaire, à savoir Xavier Niel, qui n’est autre que le patron du Free. Pour information, son entreprise spécialisée dans la vente de lunettes de qualité aux prix pas chers affiche en 2018 un chiffre d’affaires de plus d’un million d’euros. Durant la même année, elle engage plus de 200 opticiens professionnels basés dans les centres-villes de toute la France.

À l’âge de 18 ans, paul morlet obtient son Brevet d’Étude professionnelle d’électricien. Ensuite, il intègre une entreprise ferroviaire pour un stage de 2 ans, sans promesse d’embauche. Grâce à cette formation, il décroche un poste CDI dans une autre enseigne. Et c’est le signe du changement de destin. La rémunération n’est pas convenable, mais au moins il travaille dans un environnement qui lui plait.

En parallèle à son travail, il décide de créer des lunettes publicitaires à moindre prix et coller des autocollants microperforés sur les verres. Sa marque est née, avec les économies qu’il met de côté. À l’époque, il est persévérant et pense que son projet va être une grande révolution pour le marché de l’optique en France. Cependant, son concept n’a pas marché, car il ne maitrise pas encore le système de vente. Mais cela ne le décourage pas, il utilise les réseaux sociaux pour lancer ses produits. Comme résultat, ses paires d’optiques personnalisées se trouvent par hasard sur les nez des stars français et américain. À partir de ce moment, le parcours professionnel de paul morlet devient médiatisé et intéressant. Ce manager brillant a réussi à faire des millions de chiffres d’affaires en quelques mois.

Les parcours de Morlet dans le monde du management

À l’âge de 28 ans, Morlet a révolutionné le marché des articles optiques en adoptant des prix défiants toutes concurrences. Ce manager brillant doit sa réussite incroyable à son audace inimaginable, à sa motivation et à sa rencontre avec Xavier Niel, le fondateur de Free. Ce dernier soutient son projet par un financement. Il réussit à ouvrir son premier magasin en 2010.

Son objectif est de réaliser des produits publicitaires qui contiennent des noms de stars microperforés sur les verres. Pour lancer ses produits d’optiques, il a posté de nombreux messages sur les réseaux sociaux avec les images des lunettes. Des sportifs, des acteurs et des artistes les ont portés, puis partagés les photos sur internet. Les stars et les grandes marques se sont alors arraché ses lunettes. La gloire et la popularité de l’enseigne sont devenues inévitables dès que les artistes américains comme Lady Gaga ont choisi de porter les lunettes de paul morlet dans leurs clips.

Le coup de pouce du destin du manager brillant 

En général, une boutique française vend en moyenne 3 paires de lunettes par jour. Mais le manager brillant, il en vend 150 paires en 4 heures. De ce fait, il a mis en place un système de commercialisation plus concurrentiel pour des articles fabriqués en moins de 3 mois. Les difficultés sur le marché sont omniprésentes, mais le jeune entrepreneur n’a pas arrêté son concept. Il continue à concevoir encore plus d’articles de qualité exceptionnelle pour mieux satisfaire les clients.

Par un coup de pouce, une bonne surprise s’est présentée à Morlet quand, le jour du lancement de la première boutique, la vente a explosé attirant les journaux et même le ministre de l’Économie française. Ce dernier a ensuite revérifié le vrai prix des optiques sur le marché. En 2014, le Paul Morlet management a permis l’ouverture d’autres boutiques dont l’une d’entre elles se trouve à Paris. 

Un succès mérité pour paul morlet, le géant de l’optique

Trois ans après le lancement de sa première boutique, l’enseigne devient plus performante en ouvrant quelques magasins répartis dans chaque département français. Actuellement, Morlet a plus de 350 salariés. Il prévoit aussi de conquérir le marché international en vendant une gamme de lunettes très variée. Ses boutiques proposent maintenant plus de 600 montures à partir de 10 euros, un examen de vue gratuit, sans ordonnance et en moins de 10 minutes, un changement de produits tous les 7 jours.

Le Paul Morlet management, ce service personnalisé et difficile à trouver chez les concurrents, fait notamment différence. Le manager brillant savoure son succès et ses lunettes se trouvent désormais parmi les plus prisés dans tout le territoire de l’Hexagone. Et la preuve, les stars, les sportifs et les acteurs sont les principaux clients de son entreprise