Les étapes pour guérir la diarrhée du chien

diarrhée du chien

Posséder des animaux de compagnies est un bon moyen d’ajouter de l’ambiance et de la joie dans votre quotidien. Bien qu’il en existe de très nombreux types aujourd’hui, beaucoup décident de se tourner vers un chien, dû à sa loyauté et son utilité. Pourtant, avoir un chien signifie avant tout en prendre soin, et dans cet ordre, cela peut inclure la nourriture, mais aussi le traitement de différentes maladies. La diarrhée reste une des plus fréquentes, et il est nécessaire de la guérir le plus rapidement possible. Découvrir les étapes à suivre pour le faire devient important, dans ce contexte.

Les causes de la diarrhée

La diarrhée chien est, généralement, représentée comme une émission de selles molles et parfois liquides auquel votre animal sera sujet. Il en existe deux types, la diarrhée aigüe qui va apparaître de façon soudaine et occasionnelle, mais les effets négatifs disparaitront rapidement, et la diarrhée chronique qui va durée plus de 2 à 3 semaines tout en se répétant, souvent. Une des principales causes sera, alors, une modification brusque de l’alimentation du chien qui peut entrainer un rejet de sa part, ou une intoxication alimentaire. Cela peut, aussi, être à cause des effets secondaires liés à la prise de médicaments ou de soins médicaux tels que des vermifuges ou différentes sortes d’antibiotiques. Si votre chien a l’habitude de sortir, souvent, de la maison, sa maladie peut être directement liée à des choses qu’il a mangés dehors ou dans des endroits différents de celui habituel.

Pour des informations plus détaillées sur le sujet, veillez-vous rendre sur cette page.

Les différents symptômes

Afin de pouvoir résoudre le problème le plus rapidement possible, il reste important de pouvoir déterminer les symptômes de la diarrhée chien. Le premier signe à observer sera l’état général de ses selles. Si vous constatez qu’elles sont mal formées, avec une texture très molle ou même liquide, cela devrait, déjà, vous donner la puce à l’oreille. Avant d’avoir une diarrhée, le chien aura, aussi, tendance à augmenter la fréquence de ses besoins, si cela se produit, il faudra prendre immédiatement les précautions nécessaires. Le problème principal réside dans le fait que la diarrhée va entraîner une déshydratation très rapide de l’animal, et donc, il va vite perdre en poids, en volume, mais surtout en énergie. Pour déterminer si votre chien manque réellement d’hydratation, vous pouvez effectuer un petit pincement sur sa peau. Si le pli met du temps à disparaître cela signifie qu’il a perdu en élasticité, et qu’il est en effet sujet à des crises intestinales. Une mauvaise haleine ainsi que des flatulences régulières sont, aussi, des choses qui ne trompent pas.

Les étapes de guérisons

Une question qui se pose, souvent, est que faire si mon chien à la diarrhée. Dans le but de guérir le plus vite la maladie de votre chien, il faudra suivre quelques étapes essentielles. Vous devrez, d’abord, évaluer l’état général de l’animal, afin de déterminer s’il s’agit d’une urgence grave ou d’une simple diarrhée passagère. Examinez, alors, sa forme et son aspect général, s’il est dynamique et joyeux, le problème peut être résolu rapidement, s’il est faible et qu’il ne bouge pas beaucoup, il faudra contacter immédiatement un vétérinaire. La première chose que vous devez faire après l’apparition des sels anormale sera de mettre votre chien à la diète afin que celui-ci évacue toutes les substances toxiques qu’il a ingurgitées. Cette diète se fera, généralement, sur une période de 24 h, mais dans le cas où il n’est, toujours, pas en forme, vous pourrez la prolonger. Au lendemain de la diète, vous pourrez de nouveau nourrir votre chien, mais uniquement en demi-portion, et en éliminant les céréales à base de fruits et légumes, pendant un certain temps. Après, 1 à 2 jours en demi-portion, vous pourrez recommencer à le nourrir comme avant. Veillez cependant à mieux choisir les produits que vous lui donnez, et faites en sorte qu’ils puissent convenir à ses besoins nutritifs et à ses envies.

Qu’est-ce que le CBD ?
Comment préparer mon e-liquide DIY ?