Les bonnes raisons de découvrir le Puy du Fou

découvrir-le-Puy-du-Fou

Le Puy du Fou est un complexe de loisirs français à thématique historique situé sur la commune des Epesses, en Vendée. 

Le Puy du Fou c’est aussi un parc de loisirs de 50 ha créé près de la Cinéscénie et qui propose de remonter le temps aux visiteurs. Au cœur d’une forêt de 45 hectares, le Parc du Puy du Fou, propose à ses visiteurs un intense dépaysement, le temps d’un voyage à travers les siècles. Au total, il propose 60 divertissements, à vivre en famille ou entre amis, le temps d’une journée, ou d’un weekend. Il est ouvert d’avril à septembre et classé le 4e parc à thème français avec 800 000 visiteurs d’avril à septembre. Fort d’une progression annuelle constante du nombre de ses visiteurs depuis sa création, il est aujourd’hui l’un des parcs français le plus appréciés.

Découvrez les principales raisons de visiter le Puy du Fou ainsi que son grand spectacle à thème.

Le Puy du Fou : un parc à thème très populaire en France

Le Puy du Fou est fait un parc à thème unique retraçant l’histoire de la région au moyen de spectacles passionnants. Certains de ces spectacles montrent des scènes de la vie quotidienne du Moyen Âge. Cela vous permet d’en savoir plus sur les artisans de la région à une époque, notamment leur mode de vie. À l’aide des effets spéciaux et pyrotechniques ainsi qu’à l’utilisation d’animaux dressés (grands félins, bétail, fauves, chevaux, rapaces…), les spectacles du parc à thème attirent chaque année des millions de spectateurs. D’une manière générale, les personnages qui sont présents dans ces spectacles historiques sont pour la majorité d’origine française. Ils défendent leur royaume, le catholicisme, la monarchie ou leurs villages des invasions extérieures. Le parc met en lumière la guerre de Vendée et la majorité des événements qui ont marqué l’histoire du territoire. Il offre un dépaysement unique et propose aux visiteurs de vivre une expérience inoubliable. Pour en savoir davantage sur ce parc à thème, visitez chateau-boisniard.com

Ce parc à thème offre de nombreuses attractions

Le Puy du Fou est un endroit étonnant avec diverses attractions qui s’étendent jusqu’à des dizaines d’hectares. Visitez les villages du Moyen Âge qui sont représentés à la perfection en famille ou entre amis. Les amoureux d’histoire et de nature seront ravis de découvrir, le Fort de l’An mil, le Bourg 1900 et bien d’autres encore. Les labyrinthes d’animaux, le monde imaginaire de la fontaine, la Clairière aux Daims, le Repaire des enfants sont d’autres attractions surprenantes. Mais ce n’est pas tout ! En effet, contrairement à la majorité des parcs d’attraction, le merveilleux Puy du Fou est connu pour ses spectacles variés à couper le souffle. L’une des attractions incontournables est la Cinéscénie, le plus grand spectacle nocturne du monde. Costumes, cascades, danses et autres effets mettent en lumière les traditions paysannes, sur fond de travail, guerre et amour, maîtres mots d’un scénario réservant bon nombre de surprises aux visiteurs. Lors de votre visite au Puy du Fou, certains spectacles sont aussi devenus incontournables et emblématiques comme le Bal des oiseaux fantômes, les Vikings, le dernier Panache, le Signe du triomphe, les Mousquetaires de Richelieu, le Secret de la lance, les Noces de feu, les Amoureux de Verdun.

Le parc : réputé pour ses reconstitutions historiques

Les spectacles à Puy du Fou, souvent basés sur l’histoire de la Vendée, racontent des histoires qui vont de l’Antiquité à la Première Guerre mondiale, en passant par le Moyen Âge, la Renaissance, etc. Parallèlement aux spectacles, il est possible de découvrir plusieurs villes thématiques qui abritent des boutiques et des artisans liés aux différentes époques. En fait, le parc se distingue par des reconstitutions historiques vraiment uniques en leur genre. Alors, découvrez et explorez des villages anciens ainsi que des monuments conçus pour vous faire voyager à travers les siècles. Le stade Gallo-Romain, par exemple, n’est rien d’autre que la réplique du Colisée de Rome qui vous ramène à l’époque des gladiateurs. La Cité médiévale est aussi une reconstitution d’une véritable ville du 13e et 14e siècle. Traversez le pont-levis et vous découvrirez derrière des douves remplies de poissons, des imposants remparts, des comédiens et artisans vous invitant à entrer dans cette époque. Vous pourrez également flâner dans des échoppes aux enseignes sculptées ou peintes et observer des artisans au travail comme tailleur de pierre, menuisier, enlumineur. Le Village 18e, quant à lui, vous permettra de découvrir les éléments architecturaux du 15e siècle.

Le Puy du Fou : le meilleur parc du monde

Le Puy du Fou est en fait l’un des parcs les plus populaires de France et d’Europe. En effet, En créant ses propres spectacles, il a développé une culture dans tous les domaines. Il séduit avec un concept artistique unique, surprend par ses créations originales, innovantes et brise les codes des parcs d’attractions classiques, ce qui en fait le meilleur parc au monde à deux reprises à Los Angeles en 2012 et à Orlando en 2014.

Effectivement, le parc a aussi été nommé Meilleure thématisation, Meilleure Innovation Technologique, Meilleur spectacle de l’année et Meilleur Site d’attraction français. Également, le prestigieux jury international de la Themed, Entertainment Association a décerné au spectacle intitulé  » Premier Royaume » l’Oscar de la meilleure création mondiale. Le Puy du Fou est classé premier des parcs à thème en Europe par le célèbre site de voyage TripAdvisor, et il figure dans le top 5 des parcs à thème au niveau mondial.

Suivre le grand départ du tour de France 2022 à Copenhague
6 activités à faire en Floride