Aucune entreprise ne peut se passer de l’affichage publicitaire pour gagner en visibilité. Par cette missive, les professionnels ne cessent de multiplier les innovations pour répondre aux besoins du marché. Si le panneau publicitaire traditionnel est toujours d’actualité, on peut dire que, l’affichage digital gagne encore plus du terrain. Dernièrement, c’est surtout le panneau publicitaire LED qui cristallise les attentions, qu’il soit intérieur ou extérieur.

Une technologie avancée

Avec le panneau led publicitaire, le format de l’écran est perpétuellement remis en question. Il utilise les technologies OLED et QLED, des formats qui offrent une nouvelle liberté pour la création d’affichages publicitaires originaux et de parcours clients immersifs. Ces technologies sont très onéreuses, et ne sont à la portée que des plus grandes marques pour une utilisation plutôt orientée événementielle. Autrement dit, grâce au full LED et par la suite à la technologie OLED, les écrans deviennent de plus en plus grands et cela, sans perte de qualité ni de définition. À noter que le poids net de l'écran LED transparent est de 15 kg / h.

Le panneau led publicitaire convient aussi bien à l'affichage intérieur et extérieur pour les commerces. C'est une façon diversifiée de promouvoir l’entreprise. Les effets visuels et les écrans d'affichage lumineux attirent l'attention des clients, rendant l'information plus rapide et plus efficace. Ses écrans d'affichage à LED sont, de préférence, à installer à proximité des feux de circulation et les centres commerciaux. Ces lieux apparaissent un grand nombre de spectateurs.

Économique et écologique

Les qualificatifs: « écologique, vert, respectueux de l'environnement » sont de plus en plus utilisés dans les communications des entreprises. Bien évidemment, adopter une publicité verte est important. Le but du marketing écologique n’est pas uniquement de vendre, mais surtout de souligner l’importance de la préservation de l’environnement. De plus, le client sera encore plus fidèle aux produits ou services en recevant un objet publicitaire écologique.

Contrairement au panneau publicitaire traditionnel, qui joue un rôle énorme dans la destruction de l'environnement, l’utilisation du panneau lumineux publicitaire, notamment l'écran LED, constitue une solution à la fois économique et écologique. Les fonctions intégrées dans l'écran LED le rendent respectueux de l'environnement et capable de résister aux conditions météorologiques difficiles. Et puis, il ajoute un souffle de modernisme, ce qui peut ajouter des points à l'image du lieu où il est installé. En outre, le grand écran électronique à LED aide les entreprises à mettre à jour les informations lorsque de nouveaux services ou de nouveaux produits sont lancés. La vitesse de mise à jour des données est plus rapide.

Visibilité assurée

L'affiche est un support de communication très appréciée par les professionnels. Sa visibilité permet de faire connaitre une campagne de communication auprès du grand public. L'objectif est de communiquer l’information rapidement et efficacement. Il existe plusieurs types de panneaux publicitaires: les panneaux publicitaires standards, les panneaux publicitaires numériques, les triples panneaux, les grands panneaux-réclame, … Le choix doit être fait en fonction du besoin de l’entreprise. Une affiche doit notamment présenter un bon équilibre de tous les éléments qu'elle contient (taille, conception graphique, couleurs, etc.). L'affichage digital est, entre autres, perçu comme l'un des médias le plus intéressant, divertissant et crédible. Il possède un plus grand impact sur les ventes et capte davantage l'attention. Ce support permet surtout de gagner en visibilité.

Pour pourvoir développer l’entreprise, il faut d’abord élargir la clientèle. Ce qui ne peut être réalisé que grâce à une stratégie publicitaire substantielle, dont l'écran LED. L'écran LED est le secret pour qu'une affiche soit vue par la cible de l'entreprise. C’est la meilleure solution pour attirer plus de nouveaux clients, grâce à ses effets visuels et les couleurs ajoutées à l'image.