Essayer un simulateur LMNP gratuit en ligne

Simulateur LMNP

Le statut de loueur meublé non professionnel permet d’alléger sa fiscalité pendant plusieurs années. Il s’adresse particulièrement aux particuliers mettant en location un bien immobilier nu (neuf ou ancien) à titre de résidence principale. La maison doit être bien équipée afin que le locataire puisse s’y installer rapidement avec ses effets personnels. Pour avoir une idée de la rentabilité du projet, il est conseillé de faire une lmnp simulation en ligne…

LMNP : c’est quoi au juste ?

Le statut LMNP permet de diversifier son patrimoine et de percevoir des revenus réguliers sous forme de loyers. C’est donc un bon moyen pour préparer sa retraite et arrondir ses fins du mois. En plus de cela, il permet d’accéder à une fiscalité très avantageuse à condition que les recettes annuelles brutes ne dépassent pas 23 000 euros TTC. Il existe plusieurs types de biens immobiliers éligibles au LMNP comme les résidences de tourisme destinées à accueillir les vacanciers, les résidences d’affaires, étudiantes, pour personnes âgées, dépendantes ou non.

Les revenus locatifs appartiennent à la catégorie des « Bénéfices Industriels et Commerciaux ». Avec le régime micro BIC, l’investisseur profite d’un abattement de 50 %. Par conséquent, seule la moitié des loyers perçus sera donc imposable. En revanche, avec le régime réel, la plupart des charges sont déductibles à l’instar des intérêts des emprunts, des frais de notaire, de la taxe foncière et d’habitation, des différents travaux et de l’amortissement des biens mobiliers et immobiliers. Pour faire une simulation lmnp, rendez-vous sur www.investissementlmnp.fr.

Quels sont les avantages du statut LMNP ?

Le LMNP permet de réduire considérablement ses impôts. D’ailleurs, avec le régime réel, il est possible de bénéficier d’une imposition nulle dans l’année. Et les excédents peuvent être reportés sur les années suivantes.

Ce statut est accessible à tous les contribuables domiciliés en France et la TVA peut être récupérée en une seule fois. En cas de revente, la fiscalité des plus-values est plus favorable, ce qui n’est pas le cas avec le LMP. Et surtout, les déficits sont pris en compte dans le revenu global.

Il faut cependant noter que si vous optez pour le régime réel, vous ne pouvez pas le changer pendant 2 ans et la reconduction tacite est appliquée. Donc, vérifiez l’échéance si vous voulez basculer vers le régime micro Bic.

Pourquoi utiliser un simulateur LMNP ?

L’investissement en location meublée non professionnelle séduit de nombreux investisseurs depuis des années. En effet, à la différence de la location nue, le mécanisme fiscal est profitable et permet d’optimiser le rendement. Toutefois, le calcul est assez complexe. Si vous souhaitez évaluer la rentabilité du projet, utilisez un simulateur lmnp gratuit en ligne. C’est rapide et sans engagement. Cet outil vous permettra d’estimer avec précision le taux de rentabilité du projet et à y voir un peu plus clair. Vous pouvez ainsi avoir une première idée sur le retour sur investissement sur un bien précis. La prestation est d’ailleurs assurée par une équipe d’experts dans l’immobilier.

Pur obtenir un résultat objectif, le simulateur tiendra en compte plusieurs paramètres, notamment l’emplacement et la valeur du bien, les charges déductibles des impôts, le revenu foncier annuel, le montant et la durée de l’emprunt ainsi que l’apport personnel. De la sorte, avant de vous lancer, il faut bien étudier votre projet. Le principe est très simple. Il faudrait à priori vous rendre sur un site proposant un simulateur gratuit. Ensuite, vous entrez les informations sollicitées comme votre situation professionnelle, les détails du programme et la structure de financement. À la fin, validez. Vous obtiendrez par la suite une estimation sur mesure du retour sur investissement, généralement par courriel. Le délai d’attente peut cependant varier d’un prestataire à un autre.

Défiscaliser avec la loi Malraux
L’onu défile sur les Champs Elysées, les banlieues Françaises s’enflamment