Envie de voyage : suivre l’actualité de tous les pays du monde en ligne

Vous avez envie de voyager ? Tenez au courant de l’actualité du voyage dans les pays du monde avant de préparer vos vacances. Découvrez les nouveautés du voyage pour être bien informé et mieux voyager.

Les Français qui désirent voyager dans le continent européen

Toute entrée et sortie en France des passagers en provenance ou à destination d’un pays en dehors de l’espace européen ne sont pas autorisées, sans motif valable. Les déplacements de la France vers l’étranger et de l’étranger vers la France sont déconseillés. Mais le voyage vers les pays de l’espace européen est ouvert, mais la présentation à l’entrée de test de PCR négatif est de rigueur. Si un déplacement à l’étranger est obligatoire, il faut respecter les mesures mises en place afin de limiter la propagation de la pandémie. Ces mesures restrictives restent les mêmes pour les territoires d’outre-mer, excepté Saint-Pierre-et-Miquelon et Saint-Barthélemy.

En revanche, ces motifs contraignants ne sont pas appliqués aux Français de l’étranger qui désirent rentrer en France. Seulement, ils doivent s’engager à s’isoler pendant sept jours et refaire un test PCR. Les pays du continent européen qui acceptent d’accueillir les Français sans quarantaine sont le Portugal et l’Italie. Mais depuis le 16 mai, les voyageurs en provenance de France et qui entrent en Italie doivent présenter un test PCR négatif réalisé en moins de 48 heures avant leur départ. En l’état actuel, les voyageurs guéris du coronavirus ou ceux qui présentent une carte de vaccination contre la Covid ne sont pas épargnés à la réalisation du test. Pour voir plus clair les pays du monde qui acceptent d’accueillir les Français qui désirent voyager, visitez le site www.pays-monde.fr.  

 Les pays ouverts aux Français en Amérique du Nord

L’Organisation Mondiale du Tourisme vient d’annoncer que la levée des restrictions aux personnes qui souhaitent voyager est levée à plus de 70%. Par contre, les pays de l’amérique du nord, en l’occurrence le Canada et le Groenland sont fermés à toute personne étrangère sauf les membres de la famille des citoyens canadiens, les travailleurs temporaires, les résidents permanents et les personnes qui vont se rendre au Canada pour motif humanitaire et ceux qui vont poursuivre leurs études dans un établissement autorisé et leur famille directe, ainsi que les pvitistes peuvent aussi entrer s’ils disposent d’une preuve d’offre d’emploi assurée.

Parmi les pvitistes qui peuvent entrer au Canada, la France dispose de 7200 places. Une mise en quatorzaine est obligatoire pour toutes personnes qui arrivent au Canada. Avant leur départ, les voyageurs doivent faire une réservation d’hôtel autorisé par le gouvernement canadien pour trois nuitées. L’hôtel doit se trouver dans la première ville près de l’aéroport international. Ils doivent y rester en attendant le résultat du test PCR qui est de 72 heures. Les voyageurs à destination d’autres pays peuvent transiter au Canada, mais ils n’ont pas le droit de quitter la zone de transit à condition qu’ils soient en possession certificat électronique. 

Pays ouverts sans restrictions aux voyageurs vaccinés

Certains pays sont ouverts sans restriction aux voyageurs vaccinés contre le Covid. Vous n’avez pas besoin de faire un test PCR, ni n’être mis en quarantaine. Seulement, il vous suffit de fournir votre certificat de vaccination complet et datant de plus de deux semaines. Le vaccin est efficace après cette période. Les pays du continent européen ouvrent leurs frontières aux voyageurs qui sont testés positifs entre 11 à 90 jours avant leur départ, ainsi que ceux qui présentent leur certificat de vaccination. Cette mesure de restriction peut varier selon les pays de destination.

Enfin, pour l’instant les voyageurs qui sortent de la France ne sont pas autorisés à joindre les autres capitales du monde sauf ceux qui vont voyager dans un pays de l’union européenne et celui de l’espace européen. Les autres destinations ne sont pas autorisées sauf motif impérieux, à l’exception de l’Australie, Israël, Corée du Sud, Japon, le Royaume-Uni, Nouvelle-Zélande et Singapour. Les motifs impérieux peuvent être d’ordre familial ou personnel. Par exemple décès d’un membre de famille directe ; ou d’ordre professionnel comme les professionnels de santé et les sportifs professionnels ; ou motif impérieux de santé comme hospitalisation programmée.

France : mesures de quarantaine à l’arrivée pour de nouveaux pays

Les pays d’afrique ouverts avec mesures de restrictions aux voyageurs français comme le test PCR obligatoire sont : Afrique du Sud, Cameroun, Côte-d’Ivoire, Namibie, Rwanda, Seychelles, Sénégal. En Gambie : le test est obligatoire plus une mise en quarantaine, au Zimbabwe et en Tunisie : le test PCR est obligatoire plus isolement. À l’île Maurice, mise en quarantaine obligatoire. Les pays de l’amérique du sud : tous les vols entre la France et le Brésil sont suspendus jusqu’à nouvel ordre afin d’arrêter la propagation du variant brésilien.

Des mesures sanitaires restrictives sont renforcées pour le Brésil, l’Argentine, la Guyane, l’Afrique du Sud, le Chili, l’Inde. La liste de déplacements des Français venant de ces pays pour entrer sur le territoire français est réduite. Seuls les résidents français, leurs conjoints et leurs enfants sont autorisés à rejoindre l’Hexagone si leur résidence principale se trouve en France. Pour l’amérique : tous les pays d’Amérique du Nord sont fermés aux voyageurs français, sauf le Mexique. Quant aux caraïbes, l’Amérique du Sud et l’Amérique centrale, le voyage peut être envisagé sous certaines conditions.

Conseils en ligne pour un séjour en camping dans le Var
Où prendre des cours de danse cubaine ?