Dix façons de gérer le stress au travail pour les femmes

stress au travail

Des périodes de stress prolongées peuvent affecter votre bien-être émotionnel et physique. Le stress au travail est un élément inévitable dans la vie professionnelle. Une femme doit adopter des techniques efficaces pour parvenir à gérer ce trouble. Le but est d’éviter qu’il ne prenne le contrôle de la vie d’une personne et ne fasse pas de ravages sur sa santé.

Faites une pause, faites de l’exercice et apprenez à vous détendre

À moins que vous ne soyez confronté à une situation de vie ou de mort immédiate, il est probable que des pauses de 20 minutes ici et là vous éviteront de stresser. Il est important de faire une pause pour vous reconstituer et pour revenir à votre niveau de fonctionnement. De nombreuses personnes ressentent les effets néfastes d’une vie sédentaire. Vous pouvez combattre les effets physiques et mentaux du stress au travail en faisant de l’exercice pendant votre pause déjeuner. Non seulement l’exercice produit des hormones qui soulagent le stress mais cela vous offre une période pendant laquelle vous pouvez être seule avec vos pensées. Si vous vous sentez stressé, évitez la tentation d’abandonner votre programme d’exercice afin de vous donner plus de temps pour régler vos problèmes. Si vous ne faites pas d’exercice actuellement, sortez plusieurs fois par semaine et faites une marche rapide de 20 minutes. Des méthodes telles que la pleine conscience, les exercices de respiration profonde et la méditation peuvent être efficaces pour évacuer le stress. Cliquez ici pour en savoir plus sur le sujet.

Mangez beaucoup de légumes, de fruits et restez hydraté

Manger pendant qu’on est stressé peut sembler être une bonne idée surtout lorsque vous vous sentez anxieux. Toutefois, le fait est que vous vous sentirez mieux sur le long terme si vous prenez une pomme au lieu d’un sac de chips lorsque vous avez envie de grignoter. Les boissons alcoolisées et les boissons gazeuses peuvent également être des distractions tentantes lorsque vous vous sentez stressé. Cependant, l’eau est un meilleur choix. Votre corps sera mieux préparé à lutter contre les effets négatifs du stress lorsqu’il sera correctement nourri et hydraté. Vous pourrez être surpris de voir à quel point vous êtes affecté par le stress au travail lorsque vous passez une matinée stressante. Lorsque vous commencez la journée avec la planification, une bonne alimentation et une attitude positive, vous constaterez peut-être que le stress de votre travail s’envolera plus facilement.

Soyez organisé et soyez à l’aise

Rien ne vous donne un sentiment de contrôle comme la préparation et l’organisation. Si vous constatez que votre stress est en train de s’aggraver, prévoyez du temps pour régler le problème de l’organisation ou demandez de l’aide. Même si vous êtes une personne naturellement désorganisée, planifiez à l’avance pour rester organisé et réduire considérablement votre stress au travail. Être organisé avec son temps signifie moins de précipitation le matin, éviter d’être en retard et moins de bousculade pour sortir en fin de journée. Rester organisé peut également signifier éviter les effets négatifs de l’encombrement et être plus efficace dans votre travail. Vous ne remarquerez peut-être pas que vous êtes stressé si vous êtes assis sur une chaise inconfortable pendant quelques minutes mais si vous vivez pratiquement sur cette chaise lorsque vous êtes au travail, vous pourriez avoir mal au dos et être plus réactif au stress. Même de petites choses comme le bruit du bureau peuvent être gênantes et provoquer des sentiments de frustration de bas niveau. Faites ce que vous pouvez pour créer un espace de travail calme, confortable et apaisant.

Parlez à un ami, obtenez de l’aide et soyez clair sur les exigences

Parfois, les problèmes deviennent plus grands qu’ils ne devraient l’être lorsqu’ils subsistent dans votre pensée. Lorsque vous vous sentez stressé, en discuter avec un ami peut vous aider à trouver des solutions et à recadrer les problèmes pour une meilleure gestion. Accepter l’aide d’amis et des membres de la famille peut améliorer votre capacité à gérer le stress. Votre employeur peut également disposer de ressources sur la gestion du stress dans le cadre d’un programme d’aide aux employés, y compris des informations en ligne, des conseils disponibles et une référence à des professionnels de la santé mentale, si nécessaire. Si vous continuez à vous sentir dépassé par le stress au travail, vous voudrez peut-être en parler à un psychologue qui peut vous aider à mieux gérer le stress et à changer les comportements malsains. Traitez votre réseau social comme un tampon de stress qui améliore la santé et la longévité. Il n’est pas nécessaire que votre groupe soit grand tant qu’il prend en charge votre sens de la connexion et de l’expérience partagée. L’amitié et la connectivité sont essentielles pour pouvoir faire face aux facteurs du stress. Si vous ne savez jamais si ce que vous faites est suffisant, il peut être utile d’avoir une discussion avec votre superviseur. Vous pouvez prendre le temps de passer en revue les attentes et de discuter des stratégies à adopter. 

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