Des célébrités contribuent à mettre fin au réchauffement climatique

Réchauffement climatique

Le réchauffement climatique est un sujet qui gagne en popularité. Le réchauffement climatique est largement discuté et débattu à la télévision, à la radio et même en ligne. L’une des nombreuses raisons de cette couverture médiatique accrue est due en partie aux célébrités. Au cours des dernières années, un grand nombre de célébrités ont fait connaître leur position sur le réchauffement climatique. Ici, certains ont affiché leurs engagements pour réaliser les objectifs du grenelle de l’environnement. Au cours de cette même période, le réchauffement climatique a connu une augmentation de l’exposition médiatique. Beaucoup se demandent donc s’il existe un lien et, dans l’affirmative, si ce lien fait du bien.

L’une des nombreuses célébrités qui ont contribué à utiliser leur nom bien connu pour sensibiliser au réchauffement climatique est celle d’Al Gore. Al Gore était surtout connu pour son rôle de vice-président des États-Unis, sous Bill Clinton. Pour l’instant, Al Gore est surtout connu pour son combat contre le réchauffement climatique. Al Gore est l’une des premières personnalités politiques à prendre le réchauffement climatique au sérieux. En fait, il a fait plus que cela. Son documentaire primé, An Inconvenient Truth, a attiré l’attention sur cette question importante.

Leonardo DiCaprio est une autre figure bien connue qui a été et qui utilise encore son nom pour attirer l’attention sur les nombreux problèmes environnementaux. Cet acteur primé est devenu un environnementaliste reconnu. L’un des nombreux sujets sur lesquels il attire l’attention est celui du réchauffement climatique. En plus de ses nombreuses apparitions de célébrités lors d’événements liés à l’alerte mondiale, il a également créé son propre documentaire. Ce documentaire s’intitule 11th Hour. Comme Leonardo DiCaprio est considéré comme l’un des plus grands acteurs de son temps, il a la capacité d’attirer l’attention sur le réchauffement climatique, ainsi que sur d’autres questions environnementales.

Arnold Schwarzenegger est un autre personnage bien connu qui utilise son statut pour faire le bien pour l’environnement. Arnold Schwarzenegger est un acteur bien connu devenu une figure politique. En plus de s’exprimer ouvertement sur le réchauffement climatique avec ses vues sur le sujet, il a également pris des mesures que beaucoup d’autres politiciens n’ont pas vues. En Californie, Arnold Schwarzenegger a adopté des lois qui réduisent les gaz à effet de serre émis dans l’État de Californie et bien plus encore.

Laurie David n’est peut-être pas très connue elle-même, mais vous avez sans doute déjà entendu parler de son mari. Son mari est surtout connu comme étant le co-créateur de Seinfeld. Elle a travaillé sur un documentaire pour HBO qui couvrait la science derrière le réchauffement climatique. Il existe également des rapports selon lesquels elle aurait contribué à faire connaître au public le documentaire d’Al Gore, une vérité qui dérange.

Les célébrités mentionnées ci-dessus ne sont que quelques-unes des nombreuses personnes qui ont utilisé leur statut de célébrité pour attirer l’attention sur le sujet brûlant du réchauffement climatique. En plus de créer leurs propres groupes environnementaux et de réaliser leurs propres documentaires ou programmes télévisés sur le réchauffement climatique, les célébrités font bien plus. De nombreuses célébrités sont connues pour fournir des visages et des voix pour des documentaires, des concerts et d’autres événements caritatifs.

Bien que de nombreuses personnes considèrent l’association avec le divertissement et le réchauffement climatique comme exagérée, ces célébrités et d’autres ont fait beaucoup pour aider à lutter contre le réchauffement climatique. Par exemple, il existe un certain nombre de documentaires sur le réchauffement climatique, mais le documentaire d’Al Gore a connu un succès plus important que les autres, en partie grâce à son nom et à son statut bien connus. Pour de nombreuses personnes, il se peut qu’elles n’aient pas entendu parler de l’alerte mondiale ou qu’elles n’aient pas appris les effets possibles de celle-ci si ce n’était pas des célébrités.

De nombreuses célébrités, telles que celles mentionnées ci-dessus, sont connues pour leur soutien à l’environnement, mais d’autres se sont prononcées contre le réchauffement climatique. L’une de ces personnes est Michael Crichton, un auteur bien connu. En 2002, il a écrit un livre qui affirme que le réchauffement climatique n’est rien d’autre qu’une théorie de conspiration. Dans ce livre, il affirmait que de nombreux environnementalistes utilisent le réchauffement climatique comme un stratagème pour recevoir plus d’argent pour leurs organisations. Son livre a été accueilli avec un mélange de soutien et de critique.

Comment faire des économies d’énergie ?
Transport en commun et développement durable