Cystite à répétition : quelles solutions ?

Cystite

La cystite récidivante devient de plus en plus fréquente chez les femmes. Vous souffrez d’infections urinaires à répétition et vous ne savez pas quoi faire pour s’en débarrasser ? Cet article est fait pour vous. Découvrez, par la suite, les différentes solutions efficaces pour combattre la cystite répétitive. Comprenez également quelques astuces hygiéno-diététiques qui vous aideront certainement à ne plus souffrir de la cystite.

Comprendre la cystite répétitive chez la femme

Tout d’abord, il est nécessaire de comprendre la cystite avant d’évoquer les solutions pour traiter cette infection. La cystite à répétition est l’infection urinaire qui présente plus de 3 crises en une année. Elle atteint notamment la femme. La cystite n’est pas si grave que cela. Par contre, on peut dire qu’elle est gênante. Il est à noter que l’origine de ce genre d’infection n’est pas très claire. Chez la femme, elle fait intervenir des phénomènes immunitaires qui ne sont pas très bien connus. Quoi qu’il en soit, il est judicieux de dire que la cystite à répétition ne peut pas être traitée totalement. Les solutions que vous pouvez opter ne permettront que de la soulager. En effet, la cystite répétitive chez la femme peut être diagnostiquée via un examen urologique. Pour mieux comprendre les différents symptômes des cystites à répétition, vous pouvez vous informer sur un site spécialisé. Plus exactement, prenez le temps de lire les contenus des sites avec des conseils pratiques comme www.femannose.com et vous découvrirez les signaux de cette infection urinaire.

Opter pour un traitement antibiotique contre la cystite

Prendre un traitement antibiotique est conseillé pour alléger et éradiquer la cystite répétitive. On parle ici de traitement à dose faible et prolongée de 6 à 12 mois. Ce traitement doit tenir compte de la fréquence de répétition des crises, mais aussi du mode vie de la femme. En effet, pour une cystite apparaissant après un rapport sexuel, il faut prendre un antibioprophylaxie à chaque rapport. C’est une excellente solution de prévention qui vous aidera à réduire les récidives. Ensuite, vous pouvez opter pour l’antibioprophylaxie continue tous les soirs. Pourtant, sachez que ce dernier présente souvent des effets secondaires et peut aussi induire l’apparition de bactéries résistantes. Il est à préciser que l’automédication est aussi une solution contre la cystite à répétition. Ce traitement s’avère efficace. Il est à appliquer lors de l’apparition des premiers symptômes.

Appliquer quelques astuces hygiéno-diététiques

Si le traitement antibiotique ne vous tente pas, prenez en compte les conseils suivants pour vous débarrasser de la cystite. Il s’agit des astuces hygiéno-diététiques que chaque femme souffrant de cette infection peut appliquer. Premièrement, il faut boire beaucoup d’eau afin que vous puissiez uriner beaucoup aussi. De là, vous assurez un meilleur rinçage de votre vessie et de votre urètre. En effet, il est préférable de choisir de l’eau du robinet. Deuxièmement, n’hésitez pas à vider votre vessie immédiatement à chaque fois qu’elle est pleine. Il est d’ailleurs dangereux de se retenir quand l’envie est là. Vous pouvez vous débarrasser de l’infection urinaire en appliquant ce conseil. Troisièmement, vous devez miser sur l’usage de savon simple pour la toilette pour éviter cette infection. Enfin, après chaque selle, vous devez vous essuyer parfaitement en procédant, d’avant en arrière, non pas le sens contraire. En tenant compte de tous ces conseils, il est certain que vos crises de cystite se réduisent.

Concernant les autres solutions efficaces contre la cystite à répétition

En résumé, la cystite aiguë peut être soulagée par la prise d’antibiotiques. Vous pouvez également vous en débarrasser en suivant des conseils hygiéno-diététiques adaptés. Hormis ces solutions, il existe une autre option qui peut aider les femmes à ne plus souffrir de cette infection urinaire à répétition. Il s’agit d’acheter du fruit de la canneberge auprès d’une pharmacie ou des grandes surfaces de votre ville. En prenant ce dernier, vous pouvez prévenir la cystite. Ce produit se présente sous forme de sirop, de comprimé ou en sachet. Il contient, en fait, une substance particulière ayant la propriété de bloquer la fixation des bactéries sur la paroi de la vessie. Concernant la dose à prendre, il faut 36 mg de PAC de type A par 24 heures. Il est aussi à préciser que l’administration vaginale d’œstrogènes peut réduire la fréquence des infections. Vous devez, bien évidemment, consulter votre médecin si, malgré l’application de ces solutions, vous ne constatez aucun effet positif. Dans tous les cas, les préventions s’avèrent les plus idéales. En favorisant une bonne hygiène de vie, vous pouvez ne jamais rencontrer le genre de calvaire à vivre avec la cystite.

Quels sont les avantages de la liposculpture
Conseils pratiques pour choisir la marque de son appareil auditif en Belgique