Comment préparer mon e-liquide DIY ?

e-liquide DIY

De nombreux vapoteurs cherchent à se faciliter la vie et à économiser le plus possible dans l’acquisition de leurs produits de vape. Outre l’achat des accessoires pas cher, opter pour le DIY est une solution efficace. En effet, il s’agit essentiellement de la fabrication de son propre e-liquide à partir des composants de qualité à prix réduit. Si cela vous intéresse également, découvrez comment faire pour préparer un e-liquide DIY.

Le DIY et ses avantages

Le DIY ou le Do It Yourself, dans le domaine du vapotage, consiste à fabriquer soi-même son e-liquide. Il s’agit du liquide essentiel pour une cigarette électronique lors d’une expérience de vape. Le but du DIY est de préparer son e-liquide et créer une recette appropriée à sa manière de vapoter. En effet, la réalisation de son propre liquide pour la vape regorge de nombreux avantages. Il y a d’abord l’atout économique, car ce procédé est nettement moins cher qu’un achat de e-liquide tout fait. Puis, il y a l’aspect créatif qui fait que concevoir son e-liquide est une véritable invention personnelle. Vous pouvez mélanger les arômes qui vous plaisent et doser le mélange comme vous le souhaitiez. La possession d’un liquide personnalisé est donc assurée. Ensuite, ce choix permet de maîtriser la composition d’un e-liquide. Vous pouvez aussi avoir la connaissance de la provenance de tous les ingrédients d’un e-liquide. En outre, créer son propre e-liquide permet d’être satisfait de sa création et de partager ses recettes à d’autres amis vapoteurs. Multiples sont les e-liquides en vente dans les boutiques de vape en ligne. Vous pouvez choisir de les acheter directement. Cependant, commander ses ingrédients en ligne et réaliser soi-même son e-liquide est aussi avantageux. Vous pouvez même réaliser un e-liquide aussi qualitatif que le full moon.

Les ingrédients qu’il faut disposer pour préparer son propre e-liquide

Certes, pour fabriquer de l’e-liquide pour cigarette électronique comme le full moon, il faut disposer les ingrédients nécessaires. Premièrement, vous avez besoin de la base qui est l’élément majeur du liquide. La base n’est autre qu’un liquide neutre composé principalement de Propylène Glycol et de Glycérine Végétale. Suivant sa composition, la base influence sur le hit, sur le goût, sur le volume et sur la texture de la vapeur. Ensuite, vous avez aussi besoin de nicotine pour réaliser vous-même votre liquide pour e-cig. Dans ce cas, il faut acheter un booster vendu dans des flacons afin d’avoir le taux de nicotine désiré. La nicotine est à ajouter dans votre base où elle se dilue immédiatement. Outre la base et la nicotine, les arômes sont indispensables lors de la fabrication de e-liquide DIY. Vous avez le choix entre les parfums naturels et les saveurs artificielles. Il est aussi possible de mélanger plusieurs arômes et de créer son propre goût. Auprès des magasins de vape spécialisés, vous trouverez des arômes fruités, mentholés, gourmands et classiques proche du tabac. Il est à préciser que les additifs ne sont pas obligatoires pour faire un e-liquide. Ce sont quand même d’excellents exhausteurs de goût permettant de rendre votre liquide unique. 

Les matériels indispensables pour la création d’un e-liquide

Hormis les composants d’un e-liquide qu’il faut acheter, il convient d’avoir les équipements essentiels à la préparation de ce dernier. La réalisation de son propre e-liquide à la maison demande la possession de matériels complets et suffisants. Ce sont des matériels favorisant une préparation sécurisée, adaptée et ressemblant à l’e-liquide tout fait. En premier lieu, vous devez posséder des flacons vierges. Ces récipients permettent le stockage de vos préparations. En second lieu, ayez des seringues de remplissage d’une contenance de 5 ou de 10 ml. Des matériels indispensables pour les liquides de base PG et VG. Il est aussi demandé d’avoir une pipette graduée pasteur pour les arômes concentrés et des gants en latex. En mettant ces gants pendant la préparation, vous protégez efficacement votre peau du contact avec la nicotine. Si possible, mettez aussi des lunettes de protection des yeux. Ensuite, achetez des étiquettes autocollantes. Celles-ci sont à fixer sur les flacons afin d’indiquer la composition et dosage de chaque préparation. Un tableau Excel serait aussi nécessaire pour prendre note de vos recettes et de ses dosages.

Les étapes à suivre pour fabriquer son e-liquide

Pour faire votre DIY full moon, il suffit de mélanger tous les ingrédients mentionnés précédemment. Ces composants sont la base, le booster de nicotine, les arômes et les additifs. Vous devez les mettre dans un flacon et les secouer pour avoir un bon e-liquide. Plus précisément, la première étape consiste à choisir la base sans nicotine. La seconde étape correspond à la sélection du nombre de boosters de nicotine à ajouter dans la base. Vient ensuite le choix des arômes que vous voulez pour votre e-liquide. Les magasins de vape en ligne proposent des arômes pour le DIY dans leur catalogue. Vous pouvez y faire un tour pour découvrir la saveur qui vous convient. Puis, l’étape suivante consiste à ajouter les additifs au mélange. En effet, sachez que vous pouvez mélanger les ingrédients dans l’ordre qui vous correspond. D’ailleurs, la préparation n’a rien de compliqué. Vous pouvez commencer à déguster votre recette une fois que c’est fait.

Guide pratique pour aménager un petit jardin
Projet immobilier à Bordeaux : faire appel aux conseils d’un cabinet spécialisé