Comment font les grandes marques pour créer des slogans qui cartonnent ?

Principalement, le slogan se décrit comme étant une expression courte et efficace, permettant d’identifier immédiatement la marque d’une entreprise. Un slogan permet de résumer textuellement et visuellement la proposition de valeur de l’entreprise ce qui la différencie de ses concurrents. Le plus souvent, dans une campagne publicitaire, ce slogan s’assimile à des logos. En effet, comme le font les grandes marques, il serait important de créer un slogan qui cartonne, dans le but de se différencier des concurrents, d’informer le consommateur, de s’adresser à son public cible et aussi d’affirmer la notoriété de sa marque. De ce fait, pour concevoir des slogans qui cartonnent, voici quelques astuces qu’utilisent les grandes entreprises de marque :

Choisir un slogan court, simple, original, crédible et de bonne sonorité avec un peu d’humour

Pour susciter l’intérêt des clients, il est primordial de se focaliser sur un slogan publicitaire parfait. Il faudrait que le slogan soit court avec une petite touche d’humour car il serait beaucoup plus facile de le mémoriser. En effet, les slogans longs sont moins intéressants. C’est très recommandé si vous envisagez l’expansion de la marque à l’international. En plus d’être court, il devrait être simple, clair et immédiat dans l’imagination du consommateur. Le plus simple serait toujours le mieux. En outre, il est aussi important de choisir un slogan publicitaire original pour se démarquer des concurrents. L’objectif est de captiver et d’attirer la clientèle cible. Il s’agit ici de connaître sa cible ainsi que ses valeurs pour pouvoir répondre à leurs besoins, tout en oubliant les affirmations vues et revues. En effet, un slogan publicitaire devrait aussi avoir une sonorité. Avec le rythme et la rime, il devrait permettre aux clients de s’aventurer sur l’émotion et d’inciter la cible à s’intéresser à la marque proposée. Enfin, il faudrait aussi qu’il soit crédible pour ne pas donner des promesses irréalisables. Pour trouver facilement des meilleurs slogans qui cartonnent, veuillez visiter un site comme www.slogandepub.fr.

Prendre en compte de ses valeurs et les préférences de sa cible pour le choix du slogan

Il est important de tenir compte de ses valeurs pour choisir un slogan accrocheur. Les clients attendent une chose de la marque qui est de transmettre un message (textuel ou visuel). Le produit est censé définir et résoudre une importante problématique les concernant (que ce soit une question du fond ou de forme). L’objectif est de répondre aux besoins de la clientèle et d’attirer son intérêt, permettant ainsi d’optimiser la valeur de la marque. Cette optimisation implique la création d’une image de marque à partir de slogans publicitaires et ce en s’appuyant sur une indication culturelle ou populaire. De ce fait, l’entreprise pourrait valoriser ses caractères de façon astucieuse : qualité des produits/services, prix profitable, rapidité, conditions satisfaisantes, etc. Une fois le message transmis, il est essentiel de vérifier si c’est protégé ou non. Cette étape est aussi fondamentale car la sécurisation rapide des slogans publicitaires est très importante si ces derniers ne figurent pas dans le répertoire de l’office en charge de la propriété intellectuelle (INPI).  

Appliquer un générateur de slogan

Il s’agit ici d’utiliser un générateur de slogan permettant de trouver des slogans accrocheurs pour ses campagnes publicitaires et pour son image de marque. Le but est d’attirer plus de clients et de se différencier des autres concurrents. A l’aide de ce générateur de slogan, les meilleures idées seront évoquées pour mieux orienter la marque vers un slogan unique, original et percutant qui cartonne et qui permet de se démarquer des concurrents. Ceci permettra de développer la notoriété de la marque pour que la clientèle cible puisse se souvenir des produits et/ou services offerts. En effet, dans le générateur de slogan, il suffit tout simplement d’entrer le terme qui décrit l’identité de l’entreprise en question, puis des milliers d’idées pertinentes apparaîtront immédiatement. De plus, un slogan accrocheur apparaîtra en un seul clic. L’utilisation de ce générateur de slogan est accessible en ligne, en version gratuite et payante, vu qu’il génère plusieurs idées en fonction du domaine d’activité.

Faire appel à une agence experte en publicité

Pour trouver de bons slogans publicitaires, il est aussi important de faire appel à une agence de communication qui est experte en publicité. Cette agence a pour mission principale d’accompagner et de conseiller son client dans la mise en place de stratégies efficaces pour valoriser son image de marque et optimiser sa notoriété. Les actions de communication visent à proposer techniquement à la clientèle cible des supports permettant de faire connaître à ces clients la marque proposée (l’identité de la marque). Pour cela, l’agence publicitaire optera pour un brainstorming afin de percevoir plusieurs idées pour concevoir le slogan publicitaire. Ensuite, une analyse des hypothèses sera effectuée afin d’évoquer un aperçu des produits/services de l’entreprise correspondant à certains critères (valeurs, personnalisation, distinction, originalité, attentes des clients…). En faisant appel à cette agence de communication, l’entreprise obtiendra sûrement une image de marque optimisée via la campagne de communication réalisée (avec des affiches publicitaires, des supports digitaux, une campagne de communication en ligne…). Le slogan fixé devrait être associé à un logo pour aider le public cible à mieux comprendre la marque proposée.

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