Comment fabriquer un dentifrice naturel à base d’huile de coco ?

Voulez-vous maintenir en bonne santé votre hygiène bucco-dentaire. Si c’est le cas, songez à bien choisir votre dentifrice. Si avant vous n’avez pas fait attention à ce produit, il est temps à présent de remédier à cela. Sachez que les dentifrices conventionnels peuvent contenir au moins une dizaine de substances toxiques et irritantes à la fois. Alors, pour éviter de les mettre dans votre bouche, le mieux est d’opter pour celle qui est à base d’argile ou bien de le préparer soi-même. En misant là-dessus, vous pouvez avoir le cœur net, car vous savez ce que votre dentifrice contient en réalité. En plus, avec les bonnes méthodes, fabriquer soi-même un dentifrice pour nettoyer les dents n’a rien de difficile. Cependant, comment fabrique-t-on un dentifrice naturel à base d’huile de coco ?

Avoir les bons ingrédients

Si récemment, vous avez décidé de ne plus acheter des produits qui pourraient être toxiques au fur et à mesure des temps comme les dentifrices classiques par exemple, sachez que c’est une bonne décision. Mais comment les remplacer ? C’est la question que tout le monde pose depuis quelque temps. Alors, si vous aussi vous vous demandez cela, sachez que pour votre bien et pour le bien de votre famille, vous pouvez toujours le fabriquer vous-même.

Mais pour cela, vous devez avoir les bons ingrédients. Du coup, si vous voulez le fabriquer à base d’huile de coco, vous aurez donc besoin de cette huile, de bicarbonate de sodium. À part cela, il vous faut aussi de l’argile blanche, de jus de citron et du sel fin. Pour ne pas faire exactes de chaque ingrédient.

Pour avoir plus de détails et plus d’informations à ce sujet, pourquoi ne pas mener des recherches en ligne ? En plus, en faisant cela, c’est sûr que vous aurez les réponses à toutes vos questions. Donc, n’hésitez pas à visiter plusieurs sites en même temps comme planete-ecologie.com par exemple.

Se lancer dans la préparation étape par étape

Une fois que vous avez en main tous les ingrédients utiles et nécessaires pour la fabrication de la dentifrice noix de coco, vous n’avez qu’à commencer la préparation. Pour vous aider, vous pouvez toujours suivre les conseils et les tutoriels en ligne. Pour cela, tapez directement sur les moteurs de recherche « comment fabriquer un dentifrice fait maison ? » et le tour sera joué. Après ça, il vous suffit tout simplement de suivre à la lettre les instructions étape bien évidemment.

En fait pour la préparation de la recette, vous devez en premier lieu mettre 3 cuillères à soupe d’huile de coco solide dans un bol. Ensuite, ajoutez 1 cuillère à soupe de bicarbonate, mais vous pouvez le remplacer par une poudre de racine d’iris si vous en avez. Puis demi-cuillère à soupe d’argile, et mélanger le tout avant de verser le jus de citron et le sel.

Pour plus de fraîcheur, ajoutez en 2 gouttes d’huile essentielle de menthe verte. Et pour assainir votre bouche, n’oubliez pas de mettre 1 goutte d’huile essentielle de laurier noble.

Se lancer dans la mise en pot du dentifrice à base d’huile de coco

Pour avoir plus de l’esthétisme, une fois les préparations terminent, vous devez songer à mettre votre dentifrice maison huile coco. Même s’il n’y a pas trop de règles pour ce dernier, il faut quand même le bien conserver. C’est pour cela que vous devez trouver un pot en verre.

Une fois que vous avez trouvé le récipient idéal, vous n’avez qu’à transvaser le produit dans un pot par exemple. Mais avant cela, songez quoi qu’il en soit par exemple. Mais avant cela, porter à ébullition une casserole d’eau et plongez votre récipient dedans afin de le stériliser bien évidemment.

Fermez-le bien pour que des saletés n’entrent pas. Sachez que ce genre de dentifrice se conserve 2 semaines environ dans un endroit sec et frais effectivement. Ne le mettez pas dans votre salle de bain, comme la chaleur dans la douche peut gâter votre préparation.

Bienfaits des dentifrices fait maison

Si les dentifrices font maison à base d’huile de coco est aujourd’hui le plus utilisé, ce n’est autre que due aux bienfaits de ces ingrédients. L’huile de coco est une graisse saturée ce qui lui permet de maintenir la fonction immunitaire. Et grâce à l’acide laurique, cette huile peut participer au nettoyage et à la formation de la mousse à la fois.

L’argile quant à elle, va absorbe toutes les bactéries dans votre bouche tout en le purifiant. Avec le bicarbonate de sodium et le poudre d’iris, vos dents seraient blanchies. Mais si vous avez une certaine intolérance avec le bicarbonate, songez à le remplacer avec la poudre de racine d’iris, car cette dernière est beaucoup plus douce comme ingrédients.

Sachez aussi que les huiles essentielles sont très connues comme une anti-tarte, antiseptique et antibactérie. Alors, si vous voulez fabriquer vous-même votre dentifrice, n’hésitez pas à les ajouter dans votre préparation.

Opter pour les énergies renouvelables : choix économique et éco-responsable
Comment prévenir les risques industriels ?