Comment choisir une serrure en applique ?

Serrure

Il existe trois principaux types de serrures dans les ouvertures de porte : les serrures à collerette, les serrures à mortaise et les serrures à coffre. Les serrures de jante nécessitent une boîte à placer sur la porte qui est clairement visible. Les serrures à mortaise sont intégrées dans l’épaisseur de la porte, tandis que les serrures à coffre sont décalées par une plaque séparée, appelée gâche. Une référence en saillie est un produit beaucoup plus simple à installer qu’une référence encastrée. Elle comporte deux parties : une plaque frontale rapportée et une gâche fixe.

Favoriser une serrure en applique par son utilisation

Lors de l’examen de l’entrée d’une porte, les gens tiennent compte des capacités anti-corrosion de la serrure. C’est parce que cette dernière peut être utilisée dans une maison, un hangar ou un autre endroit similaire. Les portes avec serrures à rebord sont considérées comme intermédiaires et sont faciles à installer. En plus, les gens considèrent le niveau de protection fourni par le cylindre et la clé lors de l’examen des serrures. En cas d’urgence, les serrures de plastron avec déverrouillage d’urgence à l’intérieur permettent une évacuation plus facile. Généralement, ceux-ci sont associés à des portes de service anti-panique qui ont une barre latérale pour une sortie facile.

La serrure en applique se présente sous différentes formes et certaines conviennent aux portes de garage, tandis que d’autres conviennent aux portes basculantes. Elle est souvent utilisée en conjonction avec des serrures ou des cadenas supplémentaires pour les portes de cave. Les serrures en applique spécialement conçues pour les portails utilisent des traitements anticorrosion. Elles sont également sûres et pratiques à utiliser pour des gammes de verrous. Sur beaurain-distribution.fr, vous pouvez alors trouver le dispositif répondant à vos besoins.

Le nombre de points de fermeture

Une serrure multipoints est sécurisée, car elle se ferme en plusieurs points au lieu d’un seul. Cela permet de renforcer la serrure applique et de réduire le nombre de points de contrôle à un, celui qui s’ouvre et se ferme. Avec une seule clé, les serrures multipoints peuvent fermer trois points de fermeture à la fois. La rotation de la clé provoque l’activation des mécanismes de verrouillage à différents endroits de la porte. Avec une serrure multipoints, 3 points de fermeture sont généralement utilisés, mais certaines serrures peuvent utiliser jusqu’à 12 points de verrouillage.

Les loquets en applique multipoints ont un mécanisme central qui active plusieurs pênes qui peuvent être fermés à différents points. Il existe deux configurations possibles pour ces serrures, en fonction du trou de pêne dans le verrou. Le trou de boulon est la partie de la serrure qui peut être engagée dans une plaque et déplacée pour bloquer l’ouverture de la porte. Dans une configuration, il y a un boulon latéral qui bloque le mouvement de la porte vers le haut et vers le bas à travers le cadre de la porte. En plus, il y a un boulon supérieur qui bloque le mouvement de la porte vers le haut et un boulon inférieur qui peut bloquer le mouvement vers le bas. Dans la deuxième configuration, il y a trois boulons latéraux, un de chaque côté de la porte, qui bloquent le mouvement de la porte de chaque côté du cadre.

L’entraxe et l’axe : comment prendre les bons systèmes ?

Le choix de la serrure en applique nécessite des mesures très précises. Cela inclut la prise en compte de l’entraxe et de la position de l’essieu. Le trou de serrure, le centre du cylindre et le bord extérieur de la serrure correspondent à la mesure de l’axe. Cela fait référence aux modèles de la serrure. L’entraxe est la longueur entre le centre du trou de la serrure, le bouton de verrouillage et la poignée. Cette mesure est prise du point de vue de la référence et utilise le centre du trou de la poignée et la poignée elle-même. Il existe donc de nombreux modèles de serrures en applique qui peuvent répondre à presque tous les besoins. Un modèle multipoint peut nécessiter l’assistance d’un serrurier professionnel lors de l’installation.

Les garanties du contrat d’assurance vie
Choisir une porte industrielle en fonction de votre activité