Comment choisir son éclairage professionnel ?

éclairage professionnel

Dans les endroits professionnels, il est conseillé d’installer un système d’éclairage approprié. Ce dernier permet d’optimiser la sécurité et la productivité des employés. Comment choisir son éclairage professionnel ?

À chaque zone de travail son éclairage industriel

Il existe une large gamme de produits d’éclairage LED industriel disponible sur le marché. Lors de la sélection préliminaire d’un éclairage LED industriel, il est nécessaire de prendre en considération la zone de travail en question par l’installation lumineuse.

  • Illuminer un local de stockage

Les salles de stockage sont sombres et ont généralement de hauts plafonds, une lumière forte est donc nécessaire. Pour ce type de pièce, vous pouvez choisir des suspensions industrielles. Appelée aussi cloche LED, elle s’allumera immédiatement sans provoquer d’éblouissement.

  • Illuminer un hall de production

Mettre un luminaire industriel hautes performances dans le hall de production vous permet de travailler de manière confortable sans vous fatiguer les yeux. Les néons à LED diffusent un flux lumineux élevé et stable, ce qui convient très bien aux lieux de production industriels.

  • Illuminer un atelier

Pour être précis, la réglette LED est un excellent éclairage d’atelier. Elle ne déforme pas la tonalité de couleur, vous permettant de profiter d’un éclairage instantané. Avec cette lampe industrielle, vous pourrez réaliser des travaux minutieux. Pour plus d’information, veuillez visiter le site elc-france.com.

Les critères importants de choix d’un éclairage industriel

Le lumen est l’un des facteurs dont vous devez tenir compte pour décider si l’équipement que vous choisissez répond à vos besoins de luminosité. Le lumen représente la lumière globale renvoyée par la lampe. Mieux la quantité de lumens est élevée, mieux la luminosité produite par les équipements d’éclairage industriels à LED est forte.

L’angle d’éclairage : L’angle de diffusion de la lampe industrielle renseigne sur l’ampleur du flux éclairé, plus ou moins serré ou large. Pour une illumination générale, choisissez un angle de diffusion d’au moins 100°. Pour une illumination précise et ciblée, un faible angle de faisceau est privilégié.

La couleur d’illumination : La température de couleur, exprimée en Kelvin, est un facteur important dans le choix d’un éclairage professionnel. Il est indispensable de bien la choisir, parce qu’elle reflète la longueur d’onde de l’objet éclairé de manière différenciée.

Le culot : C’est un facteur à tenir en considération lors du choix d’un tube néon LED. Il s’agit de l’extrémité du tube qui reçoit les 2 broches. Un tube T5 de 16 mm de diamètre a un culot G5. En revanche, le tube T8 d’un diamètre de 26 mm possède un culot G13.

Les lampes LED professionnelles conçues pour l’activité commerciale

L’éclairage LED sur rail : ce dernier est un éclairage de vitrine ou de plafond qui vous permet de mettre en évidence la luminosité d’une zone spécifique. Ce type d’éclairage pour commerces présente également une grande flexibilité.

Le panneau LED : il est également connu sous le nom de pavé LED ou dalle LED, peut assurer une répartition homogène de la lumière et il offre donc un bon confort visuel et ne causera pas de fatigue oculaire.

Le downlight LED : il est solution d’éclairage professionnel qui représente une amélioration dans la boutique. Complexe existe à différents niveaux de puissance, de 3 watts à 30 watts ou plus.

 

 

Managers brillants : découvrir le profil de Paul Morlet
Comment choisir son logiciel de comptabilité ?