Commander du jambon de Bayonne en ligne

jambon de Bayonne

Un jambon de couleur rouge bien parfumé, des caractères qui présentent à la perfection le jambon de bayonne. Découvrez les multiples saveurs de cette spécialité des pays du bassin de l’Adour et émerveillez vos papilles en faisant vos commandes sur des plateformes dédiées en ligne. Mais comment réussir l’achat ?

Commander du jambon de Bayonne sur Internet

Lorsque vous n’avez pas encore goûté aux charcuteries artisanales du Pays basque, lancez-vous à la découverte et profitez d’un voyage culinaire avec le jambon de bayonne. Actuellement, il n’est pas nécessaire de se déplacer pour pouvoir en bénéficier. Des plateformes de vente ou shop en ligne proposent des services de commerce de jambon.

Sur ces sites, plusieurs gammes de jambon de Bayonne sont présentées. Il n’est pourtant pas évident de faire un choix face aux différentes propositions lorsqu’on est en manque d’expérience dans le domaine. Surtout qu’à distance, effectuer une dégustation est irréalisable. Par contre, les prix des produits sont déjà énoncés sur la page. Des valeurs qui justifient en général les conditions d’élevage des cochons, la rareté de la race porcine, la durée d’affinage et le conditionnement.

Les clients peuvent alors se procurer facilement les produits qui correspondent à leur budget. Ensuite, vous pourrez trouver rapidement du jambon qui s’accorde à votre préférence de saveur. Afin de vous aider à vous positionner, des informations concernant le produit sont directement affichées avec son prix. La taille est également à considérer. Pour les amateurs de jambon, www.charcuterie-aubard.fr vous invite à découvrir des produits de charcuterie de qualité. Trouvez-y les bons goûts du jambon de Bayonne à un prix direct de producteur et passez facilement vos commandes.

Quelques notions sur le jambon de Bayonne

Le jambon de Bayonne doit son nom à cette ville du sud-ouest de la France. Avec des porcs proprement élevés dans le Pays basque, le jambon de Bayonne a une caractéristique particulière riche en parfums de sous-bois et de noisette ainsi qu’une texture très moelleuse. En ce qui concerne la réglementation, chaque animal doit être identifiable par un tatouage. Le régime alimentaire des porcs ne doit pas contenir de stéroïdes, de l’huile de poisson, et d’antibiotiques.

Si en principe le temps d’affinage est de 7 mois, ici, les jambons sont mis sur le marché à partir de 12 mois jusqu’à 18 mois. L’affinage long permet de donner une meilleure qualité à la matière, cela parce que c’est la période de la préparation à laquelle le produit va prendre goût et développer sa personnalité. Ce traitement particulier assure également une couleur rouge foncé à la viande au fur et à mesure de sa durée. Cette spécialité bayonnaise est constituée d’une cuisse de porc agrémentée, dont les parties non utilisées ont été enlevées. Les jambons de Bayonne sont salés au sel sec des salines du bassin de l’Adour.

Dégustation et accompagnement du jambon

Il existe plusieurs manières de déguster, de cuisiner et d’accompagner le jambon de bayonne pour apporter une explosion de saveur à vos plats. Il peut être consommé froid en guise d’amuse-bouche, en le tranchant finement. Pour obtenir des tranches correctement minces, il suffit de le placer sur la partie la moins charnue. Pour un jambon avec de l’os, il faudra le nouer et s’en servir pour maintenir la viande pendant la découpe. Avec un grand couteau, entamer la chair délicatement en fonction de l’épaisseur souhaitée.

Savourez ensuite votre jambon de Bayonne en le servant accompagné de melon ou d’un fromage sur une jolie planche en bois. Il peut également être poêlé pour une entrée ou en plat principal. On rencontre par ailleurs du jambon dans les sandwichs, pareillement dans les plats chauds. Certains types de boisson permettent de relever davantage son goût lors de sa dégustation : vin, bière… Afin d’apprécier pleinement la saveur de cette charcuterie bayonnaise, pensez à le déguster avec du pain craquant, dans des salades composées, sur des pizzas…

Jambon et mode de conservation

Si vous ne finissez pas tout votre jambon, pas d’inquiétude, car ce produit se conserve facilement. Ceci dit, il faut respecter les conditions de stockage. Un jambon de Bayonne entier avec os se conserve pendant plusieurs mois dans une atmosphère sèche d’environ 8 °C en le couvrant avec un torchon sec. Cela pour éviter qu’il sèche.

Dans le cas d’un jambon sans os, il est indispensable de le garder dans un endroit frais lorsqu’il ne sera pas consommé immédiatement. Après avoir enlevé l’emballage, le produit sera au contact avec l’air ce qui peut le sécher. Exposé à la lumière et à l’oxygène, il changera de couleur. L’idéal est dans ce cas de le mettre dans le réfrigérateur.

Pour bien le maintenir après l’avoir entamé, ou sortie de son emballage, il faut envelopper les tranches dans du film alimentaire, puis coller les extrémités du film afin d’infiltration d’air. Cela permettra également d’éviter la formation des moisissures ou la prolifération des mouches. Par contre, la conservation ne doit pas dépasser les quatre mois qui suivent.

Se former dans le secteur des vins et des spiritueux
Commander et se faire livrer des repas à domicile