Choisir une porte industrielle en fonction de votre activité

porte industrielle

Les portes industrielles séparent les deux zones par une isolation phonique et thermique. Elles permettent une circulation simple des marchandises, des machines et des personnes à l’intérieur du bâtiment. Un élément essentiel de la logistique de l’entreprise, qui doit être choisi en fonction de vos usages et de vos conditions de travail.

Quelles matières privilégier pour le choix d’une porte industrielle ?

Avant d’acheter une porte métallique industrielle, vous devez savoir si elle a une application intérieure ou extérieure. Vous devez également connaître l’espace de travail dans lequel elle sera placée afin de décrire le niveau de sécurité requis pour la porte coupée. Cela vous aidera à définir le matériau qui compose la porte. En menuiserie, le métal le plus couramment utilisé est l’acier pour fabriquer des portes dans les zones à forte criminalité. L’aluminium et le vinyle sont d’autres matériaux durables employés dans la construction des portes. Quant aux méthodes d’ouverture, plusieurs modèles existent, comme les portes coulissantes ou les portes battantes. Le type d’ouverture est essentiel pour que la porte assure le bon fonctionnement de votre établissement. L’espace disponible pour l’installation de la porte est aussi un facteur important à prendre en compte. En ce qui concerne le type de commande, vous pouvez choisir une porte à commande manuelle ou à distance. La taille de la porte doit être pratique pour l’application. Les portes de plus de 10 m de large ne sont pas recommandées, car elles sont plus difficiles à ouvrir. Pour plus d’informations, il convient de visiter le site de Mineur Bécourt

Les types d’ouvertures idéales pour les portes industrielles !

Certaines portes ajoutent une valeur esthétique au bâtiment. Le verre trempé, le bois et le Lexan sont des matériaux courants pour les portes plus complexes. Il existe différents types d’ouvertures qui sont plus adaptés à certaines caractéristiques de votre usine ou de votre site d’affaires. La principale qualité de la porte industrielle sectionnelle est sa capacité à s’intégrer dans des endroits qui ne disposent pas d’un espace suffisant. En effet, ses ouvertures étant concentrées en haut de la pièce, l’espace sur les côtés reste libre, ce qui libère au maximum les passages. Ces portes sont souvent utilisées pour fermer des bâtiments, des hangars, et même des zones plus sensibles à l’isolation. Les portes de volets roulants présentent de nombreux avantages, comme une ouverture rapide et légère. Mais elles sont également connues pour leur faible coût d’entretien et leur installation rapide. Ce type de porte est principalement utilisé pour la séparation d’espaces nécessitant une isolation acoustique ou thermique. Elle est idéale pour un usage régulier, mais elle ne constitue en aucun cas une barrière de sécurité. Ainsi, si vous souhaitez protéger l’un de vos espaces, il est préférable de choisir une porte rigide.

Les avantages d’une porte industrielle pour votre entrepôt ou votre usine !

Si vous hésitez encore à investir dans des portes coupe feu, il vous suffit de comprendre les différents avantages en matière de sécurité. Une porte industrielle est vraiment intéressante car elle offre un système antivol, un pare-feu ou un système anti-écrasement. Grâce à ces fonctionnalités, les portes des espaces protégés bénéficient d’une sécurité optimale. Même en cas de dysfonctionnement ou même de panne de courant, vous pouvez déverrouiller les portes en les déverrouillant manuellement. En ce qui concerne la résistance, la porte industrielle ne craint pas les chocs du fait qu’elle est équipée d’un dispositif d’auto-insertion. Ainsi, si quelque chose la heurte, le système facilite sa réintégration automatique. En outre, ce type de porte est à l’épreuve du vent. Les portes industrielles offrent également une excellente isolation thermique. Elles sont constituées de plaques isolantes. Si nécessaire, l’isolation doit être améliorée par l’ajout de joints d’étanchéité. Enfin, la commande à distance via un smartphone ou un ordinateur à l’aide d’une application domotique est une option intéressante pour choisir sa porte industrielle. Qu’il s’agisse d’une commande extérieure ou intérieure, le système électrique de la porte industrielle peut la faire fonctionner.

Comment choisir une serrure en applique ?
Les garanties du contrat d’assurance vie