Acheter un système de chauffage industriel

Même si c’est un entrepôt de stockage, une salle de sport, ou un grand magasin, cela peut être intéressant de mettre dans votre bâtiment industriel un chauffage adapté. Rideaux d’air chaud, cassettes rayonnantes et aérothermes sont tous autant des options possibles, mais il faudrait les choisir en fonction de quelques critères clés.

C’est quoi un chauffage industriel ?

Le système de chauffage dit industriel ou tertiaire est utile pour chauffer les grands volumes comme les bâtiments industriels, les entrepôts de stockage, les plateformes logistiques, les gymnases, les halls d’exposition, les gares, les magasins, etc. Effectivement, la puissance demandée pour réchauffer un grand espace de 10000m² environ sera très importante que pour un petit espace de 25m². Certains constructeurs ont alors développé quelques gammes spécifiques, pour répondre aux attentes particulières des domaines industriel et tertiaire. En revanche, mettre place un chauffage pour un bâtiment industriel comprend un lot de contraintes et toutes les entreprises auront des conditions qui lui sont propres au niveau du confort, de l’agencement, de l’économie, de l’énergie et de la sécurité. C’est alors crucial de recourir à un conseiller professionnel en chauffage industriel pour mener à bien votre projet et de considérer quelques critères indispensables. Avant d’installer le chauffage industriel dans l’unité de production sur une moyenne ou grande surface, il est conseillé de prendre quelques conseils chez des experts du domaine. Des recommandations concernant tous les critères de choix du genre de chauffage selon le mode de chauffage et la manière d’utiliser le système de chauffage soufflant industriel après l’installation. Plus de détails sur chauffage-industriel.fr

Quels sont les différents types de chauffage sur le marché ?

L’installation d’un chauffage mobile ou non dans votre industrie va premièrement se passer par l’achat du chauffage. Tout d’abord, il faut opérer un choix avant l’achat. Pour être sûre de faire un bon choix, il est recommandé de suivre des conseils et recommandations pour éviter un investissement qui tourne mal. Pour un rideau d’air chaud, il faut fixer sur les portes d’entrée à fréquentation forte, ceux-ci vont créer une barrière. Ils sont notamment utiles de manière extrême si vous avez un local qui est ouvert au public, un atelier ou une boutique par exemple. Il permettra de limiter certaines déperditions de chaleur secondaires à toutes les entrées de visiteurs, en évitant l’installation d’une porte « tourniquet », nécessitant la plupart du temps quelques travaux d’aménagement. Les aérothermes permettront d’offrir confort et chaleur dans les locaux de grands volumes. Quand ils soufflent une belle quantité d’air chaud, ils vont posséder un corps à eau chaude ou de chauffe électrique en fonction des modèles. Les aérothermes pourront, de leur côté, être soit fixés au plafond et murs ou posés au sol. Leur usage peut être intermittent ou permanent pour un maximum de confort et de flexibilité. En plus, les générateurs d air chaud aérothermes vont assurer la ventilation des locaux en été. Les cassettes rayonnantes vont diffuser la chaleur vers le sol en répartissant la chaleur de manière totalement homogène tout en réchauffant les pièces, sans créer aucun mouvement d’air. Marchant par rayonnement infrarouge, ces cassettes peuvent offrir une chaleur semblable à ce qui est fourni par les rayons du soleil.

Quel système de chauffage industriel acheter ?

Dans le domaine industriel, il est essentiel de produire l’énergie économique permettant une réduction des coûts d’exploitation pour une optimisation de la compétitivité. Cependant, un spécialiste du chauffage industriel peut vous dresser une liste des caractéristiques d’un système du générateur d air chaud, pour vous appuyer dans votre choix. Une chaudière présente une installation permettant de continuellement transférer l’énergie thermique vers un fluide caloporteur. Afin de chauffer ce dernier, elle sera équipée d’un circuit d’eau intégré et d’un émetteur de chaleur. Au niveau de son fonctionnement, elle va accepter plusieurs énergies (bois, gaz, fioul…) qui vont ensuite libérer la source de chaleur. Par contre, au cas où la chaudière est notamment électrique, ne parlez plus de combustible, car c’est une source d’énergie qui s’est transformée en chaleur. Ces chaudières industrielles sont employées pour produire la vapeur, qui définit une ressource pour le meilleur fonctionnement de diverses applications industrielles. Cependant, chacune a ses spécificités.

Utiliser les pompes à chaleur pour votre chauffage industriel

Les pompes à chaleur sont composées d’un dispositif de chauffage s’adaptant à plusieurs genres d’industrie. Ces pompes à chaleur sont notamment plus performantes quand elles sont installées pour les industries basées dans les zones douces. Les pompes à chaleur sont également performantes pour des industries placées dans les parties froides. Par contre, pour améliorer le fonctionnement des pompes à chaleur dans ces zones, il est conseillé de les seconder par le chauffage entrepot d’appoint. La PAC est recommandée également pour ses capacités géothermiques et aérothermiques pour un bon confort dans une industrie même si tout cela peut imposer plus de travaux durant l’installation. La PAC est conseillée également pour les industries pour sa faculté à produire le chaud et le froid selon les besoins dans le bâtiment. Notez aussi que la PAC est un système qui peut consommer moins d’énergie pour le fonctionnement. Cependant, il en crée une bonne quantité à celle qu’il utilise durant son fonctionnement.

 

Le vélo, nouveau moyen de transport urbain ?
Référencement local : comment optimiser son site ?