Acheter un bien immobilier neuf à Colombes

immobilier

Investir dans l’immobilier est un projet réfléchi et qui ne s’improvise pas surtout dans le neuf. Le programme neuf colombes est très diversifié vous permettant de réaliser un placement durable. Acheter un logement neuf à Colombes vous tente-t-il ? Voici quelques éléments que vous devez connaître pour garantir la réussite de votre projet.

Acheter un bien immobilier neuf à Colombes : les avantages

L’immobilier neuf colombes promet de nombreux avantages. Entre autres, un tel investissement permet de bénéficier de quelques aides de l’État. Ainsi une exonération complète de la taxe foncière aux biens immobiliers durant les deux années suivant son achat. De ce fait, tous les loyers perçus ne seront pas imposables durant cette période. Les droits de mutation seront également réduits. De plus, l’investissement dans l’immobilier neuf vous fait profiter d’une réduction d’impôts que ce soit pour le statut LMNP que pour les dispositifs Pinel Censi-Bouvard, sans oublier la défiscalisation loi Pinel qui incite les particuliers à investir dans l’immobilier locatif neuf. Ce type d’investissement est très apprécié par la banque qui n’hésite pas à octroyer un prêt à taux zéro au primoaccédant souhaitant devenir propriétaire à Colombes. Certes, un logement neuf coûte 20 % plus cher que l’ancien, mais il permet de réaliser de nombreuses économies, notamment sur les performances énergétiques ainsi que sur les travaux de rénovation. Ce qui facilite la mise en location du bien immobilier neuf Colombes. Le neuf permet aussi de se créer un patrimoine personnel et d’avoir des revenus complémentaires.

Comment réussir votre investissement immobilier neuf ?

La première chose à faire c’est de s’assurer de la rentabilité de son placement. Comme pour tout type d’investissement, c’est essentiel de savoir si cela rapportera ou pas. Pour connaître le rendement locatif brut, il faut calculer le ratio entre le loyer annuel et le prix du logement. Le résultat sera ensuite multiplié par 100. Il faut intégrer ensuite les charges et les avantages fiscaux pour connaître le rendement net.

Vous devez également mettre en place une bonne stratégie d’investissement. Vous être claire sur les raisons qui vous incite à réaliser ce placement. Cela vous aidera à choisir le logement parfait pour votre projet. Si l’acquisition répond à un besoin de se constituer un patrimoine, vous devez analyser votre situation professionnelle, les différents placements que vous avez faits et votre situation fiscale. Ainsi vous pourrez mieux identifier le dispositif immobilier adapté pour minimiser vos charges.

Il vous faudra également évaluer votre marge de manœuvre dans le cas où le loyer n’arriverait pas à couvrir les mensualités. Si vous devez le compléter, vous devez l’intégrer dans le calcul de vos dépenses. Pour la réussite de votre projet, vous devriez cibler vos locataires et choisissez l’adresse de bien immobilier en conséquence.   Investissez dans un quartier proposant toutes les infrastructures indispensables à la vie quotidienne (commerce, crèches, écoles, pharmacie, etc.). Il doit être desservi par un réseau de transport en commun.

Comment se déroulent les modalités de paiement du logement neuf ?

Cela dépendra surtout du type d’acquisition du bien immobilier. Si l’appartement neuf Colombes a été acquis sur plan, le paiement doit être réalisé en intégrale une fois qu’il a été livré. Le paiement se fera tranche selon l’avancement des travaux. Si l’achat s’effectue une fois les travaux achevés, il faut verser un acompte de 10 % au moment de signer la promesse de vente. Vous avez 10 jours pour vous rétracter au cas où vous changeriez d’avis. Vous devez également payer les frais annexes comme la caution, les frais d’hypothèque et les frais de notaires.

Pour financer votre achat, vous devez faire une simulation de votre capacité d’emprunt. Cela vous permettra aussi de connaître le montant exact de votre crédit immobilier neuf à Colombes. Ces informations vous permettront également de choisir l’établissement financier où vous allez faire votre demande d’emprunt.

Qui peut faire une mise en demeure de payer ?
Quelles sont les ETTI de Nouvelle-Aquitaine ?