6 activités à faire en Floride

Floride

Il y a beaucoup de nouvelles étranges qui proviennent de la Floride, mais ne vous laissez pas tromper : La Floride est l’un des meilleurs endroits à visiter du pays. Des plages de sable aux rues de Disney World, il y a un million et une grandes choses à faire dans le Sunshine State.

Et ce n’est qu’un début. Vous pourriez même être surpris par la variété des activités que l’on peut trouver dans cet État, certes vaste. Il y a tellement de choses différentes à faire que vous pouvez trouver quelque chose qui plaira à toute la famille, grâce au site que-faire-en-voyage.com.

Art Basel

Vous êtes un amateur d’art ? Vous aimez vous immerger dans la culture ? Si c’est le cas et que vous êtes à Miami au bon moment de l’année, vous allez vivre une expérience unique en son genre.

Art Basle est une foire et un festival d’art annuel qui se déroule à Miami, en Floride, en décembre de chaque année. La foire présente chaque année des œuvres d’art de grande qualité provenant de plus de 4 000 artistes et attire une communauté d’amateurs d’art du monde entier.

Toute la ville devient un peu folle, avec toutes sortes d’endroits qui se transforment en galeries et en lieux de rencontre improvisés. La vie nocturne s’emballe dans le centre-ville, certains clubs comme le Floyd restant ouverts 24 heures sur 24. Si vous cherchez un week-end fou, teinté d’art, Art Basel est l’endroit où il faut être.

Daytona 500

Vous avez envie de quelque chose d’un peu plus palpitant ? Il y a peu de choses plus excitantes dans l’État de Floride que le Daytona 500, qui est une course annuelle organisée par NASCAR à Daytona Beach.

Il peut être un peu cher de participer à une course, car elle n’a lieu qu’une fois par an. Mais si vous avez de l’argent à dépenser, il n’y a rien de plus excitant à faire dans cet État que d’assister à cette épreuve de vitesse.

Si vous ne pouvez pas vous permettre la course elle-même, vous pouvez toujours vous arrêter à l’hippodrome pour une variété d’autres activités amusantes. Vous pouvez faire une visite guidée, assister à des courses de moindre envergure ou assister à des concerts que le site accueille parfois dans son stade.

Saint Augustine

L’une des plus anciennes villes du pays, St. Augustine, reste un lieu touristique sous-évalué aux yeux de la plupart des voyageurs de Floride. Située juste au sud de Jacksonville, St. Augustine se trouve au bord de l’océan Atlantique et renferme une richesse historique étonnante.

Vous et votre famille pouvez visiter les nombreux musées de la ville ou vous arrêter dans le Fort Castillo de San Marcos, toujours entièrement érigé. Vous pouvez également visiter la fontaine de Jouvence ou les nombreuses boutiques le long de l’allée principale en pavés qui traverse le centre de la ville.

Si l’histoire n’est pas votre tasse de thé, il y a aussi de belles plages et une scène musicale qui attire toute l’année de grands artistes, de Bob Dylan à Kansas. Peu importe vos intérêts, vous ne pouvez pas vous tromper en visitant cette petite ville parfaite.

Profitez de l’eau

La Floride est entourée d’eau sur presque tous les côtés, il est donc logique que certains des plus grands plaisirs que vous pourriez avoir soient hors de la terre. Si vous recherchez une véritable évasion pendant votre séjour dans l’État du soleil, il vaut la peine d’envisager de louer un bateau ou d’affréter un yacht au large des côtes de l’État. Cela peut ressembler à un exercice visant à vider votre compte en banque, mais ce type de location de bateaux est souvent plus abordable que vous ne le pensez.

Explorez les lieux de tournage de films

S’il y a un fanatique de cinéma dans votre famille, il n’y a peut-être pas d’activité qui les excitera plus que de les emmener sur de véritables lieux de tournage en Floride. L’État du Sud est un lieu de tournage privilégié depuis des décennies, et de nombreuses productions et émissions de télévision s’y sont installées.

Si votre clan compte des fans de comédie, vous pouvez visiter certains des terrains de golf du sud de la Floride où Caddyshack a été tourné. Vous pouvez visiter certains lieux à Miami où Al Pacino a joué dans Scarface, ou visiter le tout nouveau Moonlight Way du gagnant du meilleur film du même nom.

Une grande partie du film phare de Tim Burton, Edward Scissorhands, a été tournée à Lakeland, en Floride. Bien sûr, si vous voulez voir des accessoires et des décors de vos films préférés, vous pouvez aussi vous rendre à Orlando et les voir rassemblés dans les nombreux parcs à thème de divertissement de l’État.

Fermes aux crocodiles

Vous ne pouvez pas faire un voyage en Floride sans saisir l’occasion d’apercevoir un peu de faune naturelle. Il existe de nombreuses fermes d’alligators à travers l’État qui vaut la peine de s’y arrêter si vous avez une affinité avec nos amis écailleux. La meilleure ferme de crocodiles est probablement celle qui se trouve au sud, près des Everglades, qui restent la partie la plus sauvage du paysage de la Floride. La ferme elle-même compte plus de 2 000 alligators et permet de multiples façons d’observer et de devenir intime avec ces créatures fascinantes.

Si vous cherchez quoi faire en Floride, ce qui précède n’est qu’un échantillon des nombreuses choses incroyables à faire dans l’État. Ce n’est que la partie émergée de l’iceberg, car il est difficile d’expliquer toutes les possibilités incroyables qui existent.

Que prévoir pour réussir son séjour dans les pays baltes ?
Conseils en ligne pour un séjour en camping dans le Var