LE MEI APPELLE A UNE MOBILISATION DE LA POPULATION FRANÇAISE CONTRE UNE NOUVELLE AVENTURE MILITAIRE AU PROCHE-ORIENT

Le Mouvement Ecologiste Indépendant prend au sérieux les différentes déclarations bellicistes des milieux Israelo-américains contre l’Iran.

Devant une convention du Comité Américain des Affaires Publiques d’Israël (AIPAC) à Washington DC, Ehud Olmert, Premier ministre israélien a déclaré que le programme nucléaire de l’Iran devait être stoppé « par tous les moyens possibles ».

Cette position est soutenue aussi bien par les Démocrates que les Républicains.

Bush dans son dernier voyage dans les capitales européennes a sans cesse martelé que l’Iran était une terrible menace pour la paix.

La rencontre à Paris de M. Ehud Barak ministre de la défense d’Israël avec Bernard Kouchner et Hervé Morin ce jeudi 19 juin indique clairement qu’un mauvais coup se prépare. Dans ce contexte la première page du Monde du 20 juin, consacré à Ehoud Olmert et à ses déclarations bellicistes constitue indiscutablement une préparation de l’opinion française à une nouvelle agression américano-européenne contre un état souverain qui détient une part importante des ressources en gaz et en pétrole de la planète.

Il faut également mentionner que sur la première page du Monde du 19 juin s’étalait en gros caractères : « Révélations sur la filière nucléaire secrète nord-coréenne en Syrie. »

Sarkozy qui n’a rien à refuser à son ami Bush en Afghanistan, ne lui refusera rien sur l’Iran. La France risque d’être entraînée dans une opération qui menace sa sécurité et la paix dans le monde. Le MEI demande en conséquence, aux personnalités responsables de droite et de gauche de se prononcer publiquement contre une participation ou le soutien de la France à une nouvelle aventure militaire dirigée cette fois contre l’Iran.

ISRAËL : UNE POLICE RELIGIEUSE POUR COMBATTRE LES « IMPURS »
MISE AU POINT SUR LA RUSSIE DE POUTINE À L’ATTENTION DES EUROPÉENS