LA RUSSIE SE DOTE D’UN NOUVEAU SYSTÈME ANTI-MISSILE

Les Forces russes de missiles stratégiques sont équipées de nouveaux systèmes anti-balistiques en réponse au bouclier anti-missiles américain en Europe, a rapporté mercredi l’agence de presse Interfax.

“Considérant la situation militaire et politique changeante dans le monde, les projets américains de déploiement d’un bouclier anti-missiles, ainsi que le besoin de répondre de manière adéquate à ces projets, une série de mesures sont prises pour développer les Forces de missiles stratégiques”, a déclaré à l’agence de presse Interfax le général Nikolai Solovtsov.

De nouveaux types de systèmes de missiles mobiles et basés sur des silos capables de contrer le système de défense anti-missiles seront créés, a-t-il déclaré, et d’ajouter qu’un système de missiles de 5e génération à plusieurs têtes d’ogives sera mis en service en 2009.

Le nouveau système renforcera la dissuasion nucléaire russe, y compris sa capacité à pénétrer le bouclier anti-missiles, a-t-il indiqué.

Les missiles RS-24 et RS-12M2 du système Topol-M deviendront les éléments fondamentaux de la principale force d’attaque des troupes, a-t-il expliqué.

Ignorant la ferme opposition de la Russie, les Etats-Unis sont déterminés à installer un bouclier anti-missiles en Pologne et en République tchèque, justifiant le projet par les menaces potentielles de l’Iran.

Moscou a insisté sur le fait que le bouclier anti-missiles représentera une menace pour sa sécurité nationale.

ISRAËL : UNE POLICE RELIGIEUSE POUR COMBATTRE LES « IMPURS »
MISE AU POINT SUR LA RUSSIE DE POUTINE À L’ATTENTION DES EUROPÉENS