LA RUSSIE RENFORCE SON ÉCONOMIE NATIONALE ET SOUTIEN UN MARCHÉ MONDIAL ÉQUITABLE

Alors que vient de s’achever une réunion gouvernementale regroupant les vices-premiers ministres et les ministres présidée russes présidée par le premier ministre Vladimir Poutine, celui-ci vient de définir les grandes lignes stratégiques économiques de la Russie. M. Poutine a assuré que la Russie doit diminuer la dépendance de son économie à l’égard des importations et son influence négative sur la population en assurant la compétitivité de son industrie.

M. Poutine a insisté sur le fait que « Nous souhaitons créer des conditions permettant à notre pays de réaliser son potentiel compétitif, de se faire une bonne place sur le marché mondial et de protéger notre population contre les conséquences négatives de la dépendance excessive des importations ».

Le premier ministre russe a conclu cette réunion en affirmant que « Nous ne sommes pas contre les importations, nous préconisons un accès équitable et honnête aux marchés réciproques pendant les négociations sur l’adhésion russe à l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) et dans nos discussions bilatérales ».

LA RUSSIE EST EN CAPACITÉ DE RÉPONDRE AUX EXIGENCES MONDIALES EN TERME ÉNERGÉTIQUE
LA PANIQUE GAGNE WALL STREET