LA RUSSIE EST EN CAPACITÉ DE RÉPONDRE AUX EXIGENCES MONDIALES EN TERME ÉNERGÉTIQUE

Lors d’une réunion consacrée à l’industrie pétrogazière qui s’est déroulée en Russie, le premier ministre russe Vladimir Poutine a déclaré que la nation Russe est prête « actuellement, ainsi qu’à moyen et à long terme », à couvrir les nécessités de son propre marché mais aussi de répondre aux exigences des besoins des pays étrangers en ressources énergétiques.

Vladimir Poutine a déclaré que « Nous n’avons aucun doute (…) quant à notre capacité à couvrir pleinement les besoins de notre économie en pleine expansion et à remplir nos engagements devant nos partenaires étrangers » et « Comme par le passé, notre comportement sera responsable. Notre politique énergétique sera compréhensible, transparente et libérale. Nous n’avons aucune intention de basculer vers un quelconque égoïsme économique ».

Le premier ministre russe a insisté sur le fait que la Russie tiendra compte, à l’avenir, des besoins, des intérêts et des exigences de ses partenaires dans le monde, mais s’orientera prioritairement sur ses intérêts vitaux.

Vladimir Poutine a expliqué que « Nous ne nous adapterons à personne. Que ceux qui veulent travailler avec nous s’adaptent à nos conditions, évidemment, suivant les principes de marché et d’ouverture ».

LA PANIQUE GAGNE WALL STREET
LA RUSSIE RENFORCE SON ÉCONOMIE NATIONALE ET SOUTIEN UN MARCHÉ MONDIAL ÉQUITABLE