Immigration

L’ONU DÉFILE SUR LES CHAMPS ÉLYSÉES, LES BANLIEUES FRANÇAISES S’ENFLAMMENT

Selon un bilan officiel communiqué ce matin à 8h00 par le ministère de l’Intérieur, deux cents quatre-vingt dix-sept véhicules ont été incendiés et cent vingt et une personnes ont été interpellées en France dans la nuit du 13 au 14…

Lire la suite

LE COÛT RÉEL DE L’IMMIGRATION EN FRANCE

Le coût réel de l’immigration en France. 14ème étude publiée par Contribuables Associés réalisée par Jean-Paul Gourévitch,expert international en ressources humaines, spécialiste des migrations. L’immigration, combien ça coûte ? Ce thème est si lourd d’enjeux politiques que le seul fait…

Lire la suite

DÉBAT : SANS-PAPIERS ET VALEUR TRAVAIL

Entre besoins des entreprises françaises et politique étatique de l’immigration, la tension monte. En France, patrie de la Déclaration des Droits de l’Homme, l’arbitrage et le consensus républicain ne pourront pourtant se faire au mépris de la dignité humaine. Reste…

Lire la suite

LE CONSEIL DE L’EUROPE PRÔNE L’INTÉGRATION DES MIGRANTS

L’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a demandé mercredi aux 47 Etats membres de favoriser une meilleure intégration des populations immigrées dont la faible participation à la vie politique constitue, selon elle, un défi pour les démocraties. Dans deux résolutions…

Lire la suite

UNE CRISE DES BANLIEUES PEUT EN CACHER UNE AUTRE

Depuis vingt-cinq ans, la crise sociale s’incarne à travers ses banlieues populaires et quelques dizaines de villes comme Clichy-sous-Bois, Argenteuil, Vaulx-en-Velin ou Vénissieux, entrées dans l’imaginaire collectif après des émeutes ou des épisodes de violences. Autant de territoires qui symbolisent…

Lire la suite

L’EUROPE FACE AU FAIT MIGRATOIRE ARABO-MUSULMAN

Brice Hortefeux, Ministre français de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire, a proposé aux Etats membres de l’Union européenne un « pacte pour l’immigration » avec un double objectif : Harmoniser, d’une part, les politiques européennes…

Lire la suite

BANLIEUES : LES RISQUES DE RÉCESSION FONT CRAINDRE LE PIRE

Trois ans après les émeutes dans les banlieues françaises, rien de vraiment tangible n’a changé dans les quartiers défavorisés, toujours gangrenés par le chômage, et les perspectives de récession y font craindre le pire. «Nos gouvernants n’ont pas pris la…

Lire la suite